Bredele, les petits gâteaux de Noël

Le mois de décembre commence, Noël arrive et la confection des petits gâteaux de Noël, les fameux bredele en Alsace, peut enfin débuter ! Que ce soit pour offrir ou pour grignoter en attendant l’arrivée du Père Noël, j’adore voir les boîtes métalliques se remplir de ces petites douceurs. Comme l’an passé, je vous fais un petit récapitulatif des recettes de bredele qui sont sur mon blog et quelques nouvelles recettes arriveront d’ici quelques jours. Il vous suffit de cliquer sur les images pour accéder à la recette. Bonne réalisation ! J’espère que ces images vous inspireront !

 

 

 

 

 

 

 

 

Tranches meringuées

27 réflexions sur “Bredele, les petits gâteaux de Noël

  1. Ah ! ca on peut dire que tu maîtrises parfaitement le sujet ! on ne sait lesquelles choisir !! j’en connais quelques uns mais je ne vois pas tes diamants qui avaient eu un si grand succès chez moi, tellement qu’on me les redemande !! Les pauvres tu les as oubliés… ! Cette année je ne sais pas si j’aurais le temps d’en faire car normalement je les prépare juste avant de partir à paris pour que mes petits gâteaux soient bien frais mais là comme ça se passe ici je ne sais pas si j’aurais le temps.. Tu les conserves combien de temps toi ? Je n’ai pas envie d’offrir des gâteaux qui ne croquent plus !
    Merci pour ta jolie liste Laurence, je t’embrasse bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    • Je n’ai pas pensé à les mettre car ils sont un peu gros pour des petits gâteaux de Noël mais tu as raison, je peux peut-être les rajouter. Les petits gâteaux de Noël se préparent en général dès le 1er jour de décembre pour pouvoir en avoir de nombreuses variétés et se gardent dans une boîte métallique. Ils ramollissent un peu mais c’est comme ça qu’on les mange, ils croquent tout de même je te rassure. Certains, comme ceux aux épices du pain d’épices (Lebkuchen ou Pumpernickel par exemple), d’ailleurs ne se mangent pas frais mais sont meilleurs après quelques jours de repos dans la boîte. Merci Claudine, je n’ai pas encore énormément de variétés à proposer par rapport à d’autres mais je devrais encore enrichir la liste cette année. Bon dimanche, je t’embrasse

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.