Spritzbredle -petits fours à la douille-

D’habitude le mois de décembre est consacré à la confection de petits gâteaux de Noël qu’on déguste en famille ou avec les amis. Mais cette année, malheureusement, je n’ai pratiquement pas le temps de cuisiner et donc mon choix s’est uniquement porté sur mes petits gâteaux préférés, les Spritzbredle. Ils sont faits avec une douille cannelée et ont la forme de bâtonnets ou de S.

Spritzbredle

– 500 g de farine
– 300 g de beurre très mou
– 250 g de sucre
– 1 œuf
– 2 paquets de sucre vanillé
– 200 g d’amandes moulues
– 100 g de noix moulues
– 1 pointe de levure

Mélanger la farine, le beurre très mou, les sucres, la levure, les amandes et les noix.

Ajouter l’œuf. Bien mélanger et faire une boule de pâte. Placer la pâte au réfrigérateur durant 30 minutes.

Remplir une douille cannelée avec de la pâte, pousser la pâte avec le doigt et déposer des ronds, des S ou des bâtonnets sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson. (Si la pâte sèche un peu trop pendant la confection des biscuits, on peut l’humidifier avec un peu d’eau).

Préchauffer le four à 170°C.

Enfourner pendant environ 15 minutes.

Laisser refroidir. Ces biscuits se conservent plusieurs jours dans une boîte métallique.

Spritzbredle

Vous voulez d’autres idées de petits gâteaux de Noël, c’est par ici : Butterbredle -biscuits au beurre- ou Biscuits aux noix.

44 réflexions sur “Spritzbredle -petits fours à la douille-

  1. Iln’y a pas à dire il va tout de même falloir que je me penche sur la question douille et poche à douille. Jusqu’ici ce que j’avais tenté était une cata ! quand je vois ces petites merveilles ça faitenvie !! Merci ma chère Laurence !!

    J’aime

  2. Pingback: Spritzbredle à la fourchette – Les tiroirs de Catherine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.