Ma recette chez vous #23

Je ne suis pas très fière car cela fait très très longtemps que je n’ai pas fait de mise à l’honneur et pourtant cela me touche toujours beaucoup de voir que vous avez reproduit mes recettes. J’espère que vous ne m’en voudrez pas de cette mise à l’honneur très tardive, j’en suis vraiment désolée. Je vous laisse les découvrir, allez faire un tour sur leurs blogs, ils regorgent de très belles recettes.

Je commence tout d’abord par mon amie Claudine qui a réalisé 4 de mes recettes. Merci Claudine pour ta confiance sans cesse renouvelée ! Claudine du blog Cuisine de Gut a réalisé mes tulipes aux fraises pour l’anniversaire de son mari. Elle n’a pas été très satisfaite des siennes et a eu l’idée d’en superposer 2. Et je trouve son dessert très joli !

Puis Claudine a choisi de réaliser mes blettes farcies au riz comme des feuilles de vigne en faisant une farce différente à base de champignons, tomates séchées, menthe et olives noires. Merci Claudine !

Mon amie Claudine a aussi fait mon porc aux 5 épices en faisant son mélange d’épices maison.

Enfin Claudine a cuisiné mon pain turc sans pétrissage en version sucrée. Un choix audacieux qui semble lui avoir plu, puisqu’elle dit : « j’ai pris beaucoup de plaisir à le déguster ». Un grand merci Claudine pour ton attachement à mon blog et ta présence en tant qu’amie. Tu me fais toujours plaisir par ta confiance et tes mots quotidiens.

Ensuite Christelle du blog La Cuisine de Poupoule m’a aussi fait le plaisir de refaire 2 de mes recettes. Tout d’abord elle a cuisiné mes galettes de poireaux, Ejjeh B’Kerrateh et ses galettes ont eu beaucoup de succès.

Et tout récemment Christelle a fait mes poireaux au jambon et à la moutarde à l’ancienne et les a trouvés très bons. Merci beaucoup Christelle pour ta confiance!

Puis c’est ma cousine Nadia qui, une fois de plus, a testé une de mes recettes. Elle a réalisé mon gratin de ravioles du Dauphiné à la tomate et aux épinards. Merci beaucoup Nadia de piocher des recettes sur mon blog et de me laisser tes adorables commentaires !

Et Amélie du blog Cuisine de Famille a aussi été inspirée par mon gratin de ravioles du Dauphiné à la tomate et aux épinards et a créé sa version au saumon et poireaux qui a été aimé par sa famille. Merci Amélie pour ton clin d’œil !

Ensuite c’est Elodie du blog La cuisine d’une toquée qui a réalisé mes latte cotto et voici ce qu’elle en dit : « Je vous avoue que quand j’ai réalisé la recette j’étais très sceptique, faut dire que d’habitude les crèmes desserts sont plutôt réalisées avec des jaunes d’œufs et non des blancs, mais détrompez -vous la texture est parfaite et c’est succulent…. ultra frais en plus. » Merci Elodie, je suis heureuse que tu les aies aimées !

Lydie du blog Cuisine saine et équilibrée a cuisiné ma bolognaise de lentilles corail et l’a visiblement appréciée. Voici ce qu’elle en dit : « Le goût n’est pas celui des spaghettis bolognaise, mais c’est très bon !
Ça change des recettes classiques, c’est végétarien, c’est rassasiant… Tout le monde a approuvé ! ». Merci beaucoup Lydie pour ta confiance !

Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand a réalisé mes pâtes aux aubergines et mozzarella de Jamie Oliver et voici les paroles de ses gourmands : « Vraiment délicieuses avec ces aubergines fondantes et la mozzarella filante ! ». Merci beaucoup Michèle d’avoir pioché cette recette sur mon blog !

Et je termine par Chrystel du blog Entre rire et cuisine qui a confectionné mes biscuits suédois, Drömmar et les a apparemment appréciés puisqu’elle dit : « C’est la première fois que je les goûtais, mais ce ne sera pas la dernière. Je pense qu’ils auront leur place chez nous chaque fin d’année, dorénavant. Ils sont vraiment délicieux ! ». Un grand merci Chrystel !

Merci pour vos belles réalisations et votre confiance ! Même si j’ai mis du temps à faire cette mise à l’honneur, retrouver ces recettes chez vous m’a fait très plaisir ! Merci à vous toutes !

26 réflexions sur “Ma recette chez vous #23

  1. Comme le temps passe car je ne pensais pas que ta dernière mise à l’honneur remontait à si loin ! Du coup je me retrouve mise à l’honneur 4 fois !! Trop contente ! C’était de belles et bonnes recettes que j’ai reprise chez toi, comme toujours d’ailleurs ! Pas une fausse note, un vrai plaisir de s’inspirer en venant te voir ma Laurence. Un grand merci !!
    Hier au soir j’ai pu voir enfin le soleil se coucher, le ciel était en feu il y avait longtemps que je n’avais pas assisté à un tel spectacle !! Bonne semaine Laurence et merci encore de cette gentille mise à l’honneur ! Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

    • Je ne me rappelais plus non plus que cela datait d’aussi longtemps. Je n’en suis pas fière et je suis vraiment désolée d’avoir attendu autant. Et finalement l’article est long à faire car j’attends trop. Il faut vraiment que je le fasse au bout de 3 recettes. En tout cas, merci infiniment Claudine pour ta confiance ! Cela me touche beaucoup. Belle journée, je t’embrasse

      Aimé par 1 personne

      • C’est pourquoi j’ai arrêté. C’est soit il faut le faire au fur et à mesure soit après c’est très long à faire surtout si on veut mettre un petit mot gentil. Je trouve pas mal de mettre les personnes à l’honneur en bas des recettes refaites. Ce n’es pas très chronophage et en fait comme cela on voit bien de qu’elle recette il s’agit.. Ne sois pas désolée ma Laurence on court toutes après le temps ! bisous

        Aimé par 1 personne

      • Quand tu avais choisi cette option, j’y avais réfléchi mais c’est bien pour faire apparaître les personnes qui ont un blog. Par contre quand j’ai une amie ou quelqu’un de ma famille qui refait une de mes recettes, c’est moins évident pour les mettre à l’honneur avec ce système. À voir… Bisous Claudine

        Aimé par 1 personne

  2. Les tulipes aux fraises me font de l’oeil, ça fait juste des dizaines d’années que je dois tester et puis le temps passe … Juste géniale comme présentation ! J’adore les blettes farcies également. Bref, magnifique récapitulatif, beau succès mérité !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.