Idées pour l’apéritif de Noël

Vous avez peut-être déjà prévu votre menu pour ces fêtes de fin d’année. L’apéritif est souvent ce à quoi en pense en dernier. Il y a l’option toasts qu’on fait en dernière minute en famille mais si vous cherchez un apéro un peu plus sophistiqué, je vous propose aujourd’hui 5 idées qui pourraient vous intéresser ! Il n’y a plus qu’à cliquer sur la photo pour accéder à la recette.

Sapin de Noël au fromage

Mini tatin de foie gras

Cœurs fondants roquefort poires

Verrines de tiramisu tomates, parmesan et jambon fumé

Coupelles de tartare de saumon à la mangue et aux fruits de la passion

26 réflexions sur “Idées pour l’apéritif de Noël

  1. Cette année je ne ferais rien de spécial pour l’apéro. J’ai juste prévu des petits toasts de foie gras, des mini coquilles St-jacques chaudes que j’ai de congelées et je vais juste faire des tranches de radis noir au chavroux et saumon fumé car les enfants adorent ça, mais comme j’aimerais grignoter un peu de tout ce que tu nous proposes !! Merci Laurence je t’embrasse fort

    Aimé par 1 personne

    • Souvent on trouve difficilement le temps de préparer l’apéritif, j’adore les petits toasts de foie gras et le radis noir au saumon fumé est léger et permet d’avoir encore de la place pour le reste du repas. L’essentiel est de se retrouver de toute manière 🙂 Merci Claudine pour ton commentaire, je t’embrasse fort

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.