Ma recette chez vous #15

Avant de partir en vacances, je souhaitais vous présenter les recettes qui ont été brillamment faites ces dernières semaines ! Je suis toujours très touchée de voir que mes recettes sont refaites ou vous inspirent. Merci à vous pour ces belles réalisations ! Et j’en profite pour vous remercier tous pour votre fidélité et je suis aussi heureuse d’accueillir de plus en plus de nouveaux abonnés, ça me fait énormément plaisir ! Un grand merci pour votre confiance !

Tout d’abord c’est Charlotte du blog Les critiques de Charlotte qui a réalisé mes kaerahelbeküpsised, biscuits aux flocons d’avoine. J’ai découvert le blog de Charlotte à cette occasion et je dois dire que j’ai apprécié son blog, il parle de cinéma, de livres et de cuisine. Trois domaines qui m’intéressent énOrmément !!! Alors forcément j’ai plaisir à le parcourir. Charlotte a trouvé ces petits gâteaux très faciles à faire, elle les a beaucoup aimés et pour reprendre ses mots : « Cette recette est un carton ! À refaire sans modération ! ». Je pense que bon nombre d’entre vous partage aussi ces centres d’intérêt, alors n’hésitez pas à découvrir le blog de Charlotte !

Puis c’est Martine du blog Kilometre-0.fr qui a choisi de faire le gaspacho de melon et chantilly au chèvre que je vous avais proposé. Elle a parfumé sa chantilly à l’aneth et a trouvé cette soupe parfaite pour les jours d’été avec sa fraîcheur. Je vous conseille d’aller faire un tour sur son blog, elle propose déjà 1500 recettes toujours faites à base de produits locaux et de saison. Elles sont faciles pour la cuisine de tous les jours ou plus élaborées pour les jours un peu plus festifs !

Puis, c’est mon amie Claudine du blog Cuisine de Gut qui m’a fait la belle surprise de refaire mes brioches portugaises à la noix de coco : Pao de Deus. Elle les a faites une première fois pour pouvoir les refaire à ses petites filles qui apprécient énormément les bons petits plats préparés par Gut et je comprends tout à fait qu’elles soient aux anges de passer les vacances chez elle ! Je trouve très souvent l’inspiration chez Claudine et j’ai déjà fait beaucoup de ses recettes qui m’enchantent à chaque fois ! Ses recettes sont des valeurs sûres pour se régaler. Passez la voir, vous ne le regretterez pas !

Et c’est Lydie du blog Oser les couleurs dans votre assiette ! qui s’est inspirée de mes barquettes au fromage et herbes fraîches pour créer des barquettes de figues au Pérail et à la roquette et je trouve qu’elles sont vraiment appétissantes ces petites barquettes ! Lydie a un blog de cuisine spécifique puisqu’elle relie les couleurs aux énergies dans l’assiette et vous livre des recettes énergisantes. Elle ose les associations et vous serez surpris de découvrir des recettes à la fois originales, gourmandes, saines et bien sûr colorées ! Allez lui faire une visite, vous y trouverez de belles surprises !

Enfin c’est Marie du blog Not Parisienne qui s’est inspirée de ma ricotta rôtie et tomates grappes confites pour faire sa propre version parfumée au zaatar avec des légumes confits. Elle a beaucoup aimé la texture de la ricotta cuite qui se mêle aux légumes. Et je dois dire que son plat me met l’eau à la bouche ! Si vous ne connaissez pas encore son blog, je vous conseille d’aller lui faire une petite visite, non seulement ses recettes sont écrites avec beaucoup d’esprit mais elle propose des recettes du monde entier et pas seulement les spécialités les plus connues, mais aussi des recettes typiquement locales !

Un grand merci à toutes pour vos belles réalisations et votre confiance !

Et si vous aussi vous réalisez une de mes recettes, pensez à me le signaler afin que je puisse vous mettre à l’honneur sur mon blog.

17 réflexions sur “Ma recette chez vous #15

  1. Merci ma chère laurence ! C’est une super mise à l’honneur ! Tu nous a gâtées et moi particulièrement.. tu es bien trop gentille avec moi. Je suis ravie bien sûr lorsque tu prends une de mes recettes mais ce qui me fait le plus plaisir c’est que tu les apprécies beaucoup et ça me rend heureuse d’avoir pu participer ainsi à un bon moment de gourmandise chez vous ! Un grand merci donc pour tout ceci.
    Nous allons rester longtemps sans nous revoir car moi je ne reviendrais sur la blogo que début septembre ! Bonne journée Laurence ! je t’embrasse

    • Ah oui je me régale avec tes recettes c’est le moins qu’on puisse dire !!! Je suis contente que ma mise à l’honneur te plaise parce que moi aussi ça me fait tellement plaisir quand tu as apprécié une de mes recettes ! En plus elles sont magnifiques tes brioches ! J’espère qu’elles plairont à tes petites filles si tu as le temps de les refaire quand elles viendront, elles sont tellement fin gourmet ! Merci beaucoup pour ta confiance Claudine. Bonne soirée, je t’embrasse

  2. Bonjour Laurence,
    Merci pour toutes les idées données plus haut. Mais rien qu’avec toutes tes délicieuses recettes, je n’aurais aucune difficulté à régaler mes convives.
    Je te souhaite de très, très belles et agréables vacances, ainsi qu’à tes proches.
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s