Cookies à la banane, flocons d’avoine et coco

Il m’arrive d’avoir des bananes qui me restent dans ma corbeille et dont plus personne ne veut car elles commencent à noircir. J’essaie d’en faire un banana bread en général, vous trouverez d’ailleurs trois recettes sur ce blog, ici, et ici mais c’est le genre de dessert qui ne se fait pas en deux minutes. Aussi j’ai pensé faire un tour sur le blog de Séverine Maman… ça déborde ! car elle propose une rubrique spéciale recettes anti-gaspillage et je me doutais que je trouverai sur son blog une recette qui pourrait me plaire. Il y en a plusieurs d’ailleurs ! J’ai choisi ces cookies à la banane, aux flocons d’avoine et à la noix de coco. Et je suis ravie d’avoir trouvé cette petite recette car ces petits gâteaux sont ultra rapides à faire, tout tendres et vraiment très très bons. C’est en plus une recette saine car il n’y a pas de sucre ajouté et elle ne contient que des ingrédients intéressants. J’ai apporté de légères modifications en terme de quantités puisqu’il ne me restait plus qu’un fond de flocons d’avoine.

Et j’en profite aussi pour vous informer que je serai en vacances à partir de demain et je mets donc mon blog en pause pour une semaine. Profitez bien du beau temps et je vous dis à très bientôt !

Pour 15 cookies environ :

– 2 belles bananes bien mûres ou 3 petites pour moi
– 80 g de flocons d’avoine
– 50 g de noix de coco râpée
– 20 g de chocolat pâtissier

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Eplucher les bananes.

Dans un saladier, écraser les bananes à l’aide d’une fourchette.

Ajouter les flocons d’avoine et la noix de coco puis mélanger.

Couper le chocolat en petits morceaux à l’aide d’un grand couteau fin.

Les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Former des boules de pâte de la taille d’une noix et les poser sur une plaque de pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé en les espaçant un peu.

Enfourner pour 10 à 15 minutes.

Laissez refroidir et se régaler !

À bientôt…

40 réflexions sur “Cookies à la banane, flocons d’avoine et coco

  1. excellente idée… merci pour cette idée, moi j’en fais des glaces, ou des tartes ou encore des bananes flambées!!! Tu viens d’élargir mes possibilités 🙂 🙂 Bonne fin d’après midi Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Rhooo…ça me fait terriblement plaisir que tu es essayé une de mes recettes ! Je suis très heureuse que ces cookies t’aient autant plu qu’à moi ! Gros bisous

    J’aime

  3. Coucou Laurence ! Bonnes vacances ! Allez, profite à fond!
    Tes cookies sont yummy. Une belle façon d’utiliser les bananes trop mûres qui finissent la plupart du temps à la poubelle.
    Que de bonnes choses dedans. C’est le genre de cookies qu’on peut dévorer sans culpabiliser !
    Gros bisous

    J’aime

  4. coucou Laurence,
    un pur délice ces cookies je ne pense pas avoir réalisé des cookies a la banane et pourtant je suis toujours a la recherche de desserts afin de liquider les bananes trop mures je retiens pour une prochaine fournée de cookie
    bisous et bon début de semaine

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.