Cake à la banane

Les cakes, c’est comme les muffins, je ne m’en lasse pas. Une douceur à grignoter au goûter, en dessert après le dîner ou même au petit déjeuner, l’envie d’une petite tranche est toujours présente. C’est quand j’ai vu le banana bread de Gut, que j’ai repensé à mon cake à la banane que je n’ai pas fait depuis longtemps. Un cake moelleux dont la texture est humide. Pour la petite anecdote, avant de créer ce blog, j’avais publié la recette de ce cake à la banane sur le site i-saveurs (qui n’existe plus maintenant). C’est notamment cela qui m’a décidé à faire mon blog, car j’ai vraiment apprécié les commentaires laissés par les personnes qui ont testé ma recette.

Cake à la banane

Pour 1 cake :

– 4 bananes mûres à point
– 3 œufs
– 100 g de beurre
– 175  g de sucre
– 125  g de farine
– 1/2 sachet de levure chimique
– 75 g de chocolat coupé en pépites
– extrait de vanille

Préchauffer le four à 210°C.

Dans un saladier, travailler le beurre ramolli avec le sucre. Ajouter les jaunes d’œufs. Mixer les bananes et les ajouter. Ajouter ensuite l’extrait de vanille, la farine et la levure chimique.

Battre les blancs d’œufs en neige ferme. Les ajouter et les mélanger délicatement à la pâte.

Ajouter le chocolat coupé en pépites. Mélanger.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré.

Cuire au four à 210°C pendant 15 minutes puis ramener la température à 170°C et continuer la cuisson pendant 35 minutes.

Laisser refroidir puis démouler.

18 réflexions sur “Cake à la banane

  1. Merciiii ! tout plein pour ce gentil clin d’oeil Laurence !! Tu as du sacrément te régaler avec ton merveilleux cake, c’est un pur bonheur que l’on a envie de manger temps qu’il y en a !! on coupe un petit bout et puis on revient on en recoupe une petite tranche et on s’aperçoit qu’en fait il a largement diminué !! Humm il me donne envie trop bon !! belle journée !! merci encore !

    • Grâce à toi j’ai repensé à le refaire et comme d’habitude nous nous sommes régalés ! C’est exactement comme tu le décris, un petit bout puis un autre jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’il n’en reste pratiquement plus ! Belle journée à toi aussi !

Laisser un commentaire

