Tartare de bœuf à l’italienne

Quand je veux faire plaisir à mon homme, je sais que je peux lui cuisiner un tartare de bœuf. Le mieux est d’anticiper un peu la recette en s’assurant d’avoir tous les ingrédients nécessaires car il faut une viande de grande fraîcheur. C’est donc le jour où je rentre du boucher que je fais un tartare de bœuf. J’avais déjà publié une recette classique de tartare de bœuf ici que je refais de temps en temps. Je suis tombée par hasard sur cette recette de tartare de bœuf que j’ai renommée à l’italienne et, à la sortie de l’été, j’ai aimé retrouver les saveurs estivales dans ce tartare. Des tomates séchées, des artichauts, des câpres et des anchois qui apportent beaucoup de goût à la sauce, j’ai d’ailleurs augmenté la quantité par rapport à la recette initiale. Un petit régal que je suis heureuse de partager avec vous !

Pour 4 personnes :

– 600 g de filet de bœuf
– 6 pétales de tomates séchées
– 4 cœurs d’artichauts
– 1 cuillère à soupe d’olives noires dénoyautées
– 4 filets d’anchois
– 16 câpres
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
– basilic
– sel, poivre du moulin

Couper la viande en petits dés.

Couper également les tomates séchées, les olives et les cœurs d’artichauts en dés.

Dans un saladier, mettre les filets d’anchois coupés en petits morceaux avec l’huile et le vinaigre.

Saler, poivrer et bien mélanger.

Ajouter les tomates séchées, les cœurs d’artichauts, les olives, les câpres et le bœuf.

Sur chaque assiette, verser la viande dans un cercle, bien tasser avec une cuillère et retirer les cercles.

Accompagner de gressins.

Servir sans attendre et se régaler !

Source : Elle à table

23 réflexions sur “Tartare de bœuf à l’italienne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.