Et le thème de la Battle Food #64 est…

Ce week-end, mis à part la victoire des Bleus, je n’étais pas en attente d’une autre nouvelle et pourtant Catalina m’a fait aussi une énorme surprise ! J’ai eu l’heureuse nouvelle de découvrir qu’elle m’avait choisie comme marraine de la nouvelle Battle Food. Le week-end a été fort en émotions !!! Ma participation à la Battle Food précédente, ma mousse au fromage blanc et fruits rouges dans sa coque au chocolat lui a beaucoup plu ! Et là tout de suite j’ai une immense joie, un bel honneur, je suis touchée et quelques minutes plus tard, c’est l’angoisse qui monte, est-ce que le thème que j’ai choisi vous plaira, vous inspirera ?!! En tout cas, merci mille fois Catalina 💕 ! J’ai adoré ton thème, il faut dire que tu as toujours de merveilleuses idées !

Avant de vous annoncer le thème de cette nouvelle Battle Food, je vous fais un petit rappel de ce qu’est la Battle Food.

Le concept de la Battle Food :

La Battle Food est un défi culinaire qui a été créé par Carole du blog Sunrise over sea et qui réunit blogueurs et non blogueurs autour d’un thème choisi par la marraine (ou le parrain). Rien à gagner, juste le plaisir de réfléchir sur un thème commun et partager ses idées ! Tous les participants publient à la même date fixée.  Le jour de la Battle, une nouvelle marraine est désignée pour organiser la cession suivante.

Pour en savoir plus, vous avez aussi à disposition la page Facebook « Battle Food » qui est tenue par Lova du blog « Graine de faim Kely « .

Vous souhaitez participer ?

C’est simple il suffit de s’inscrire en commentaire sous cet article.

Si vous êtes blogueur/blogueuse : pensez à bien renseigner le nom de votre blog et pensez à publier votre recette sur votre blog le jour de la Battle Food.

Ce jeu est également ouvert aux personnes qui n’ont pas de blog, si vous souhaitez participer il suffira de m’envoyer par mail (plaisiretequilibre@gmail.com) votre recette (au moins 1 ou 2 jours avant la date limite) et je la publierai sur mon blog pour vous le jour de la Battle Food.

La liste des participants sera mise à jour au fur et à mesure.

Il est possible que j’ai un peu de retard, car je serai en vacances à partir du 28 juillet mais ne vous inquiétez pas, je prendrai bien en compte vos demandes.

Puis je réaliserai un tableau Pinterest sur mon compte en regroupant toutes vos jolies participations !

Si vous ne pouviez pas participer finalement, ce serait sympa de me prévenir pour que je puisse informer les autres participants et faire les modifications.

Quand ?

Vous devrez publier votre recette le vendredi 14 septembre.

Et ce que vous devez mettre dans votre article :

– il faut faire un bref rappel du concept Battle Food avec le nom la créatrice : Carole du blog « Sunrise over sea »
– mentionner la précédente marraine : Catalina « Le blog de Cata »
– et la marraine de la nouvelle édition : Laurence « Plaisir et Equilibre »
– la liste des participants présente à la fin de l’article, merci de venir consulter ce récapitulatif au dernier moment pour avoir la liste à jour avec tous les participants.

Le thème ?

Comme on saute le mois d’août pour arriver à la rentrée, j’ai pensé que ce sera le retour des enfants à l’école et quand on est studieux et appliqué, on reçoit forcément un bon point. Ça peut être une image, un bonbon ou plus fun, une sucette ! Alors…

Pour cette 64ème édition de la Battle Food, le thème est

« Les sucettes » !

Il y a pas mal de choses possibles, bien sûr en version sucrée, la sucette classique à la fraise, au coca,… soit plus inédite, en chou, en macaron, etc mais vous avez aussi la version salée, en détournant une tarte, un samoussa, un cake pour faire des cake-pops, avec des légumes. Je vous ai rassemblé quelques sucettes dans un tableau sur Pinterest pour vous donner quelques idées, il suffit de cliquer sur le tableau.

J’espère que ce thème vous plait et que vous allez avoir plein d’inspiration et d’amusement !

On se retrouve à la rentrée le 14 septembre pour découvrir toutes vos belles créations ! J’ai hâte !!!

 

Les participants

Laurence de Plaisir et Equilibre – Catalina de Le blog de Cata – Lova de Graine de faim kely – Soraya de Cuisinesoraya.com –  Sophie de La tendresse en Cuisine – Jacqueline de Le jardin de Jacqueline – Samar de Mes inspirations culinaires – Marie de Cooking 4 You – Michèle de Croquant Fondant Gourmand – Nat et Dan de Free the Pickle –  Christine de Pause nature – Delphine de Oh la gourmande – Fabienne de Famoh – Carole de Ramène La Popotte – Les recettes de la débrouille – Valérie de 1, 2, 3… Dégustez !

53 réflexions sur “Et le thème de la Battle Food #64 est…

  1. Je commente non pas pour m’inscrire car je ne participe pas à ce jeu que je trouvais contraignant… Date fixe pour publier, liste des participants à inscrire et à tenir à jour et pour la marraine faire un tableau pinterest… oui contraignant pour moi surtout au début. Je le ferais bien maintenant mais j’ai tellement refusé à tout le monde que je ne veux pas faire de jaloux…. Je resterais donc en retrait mais suivrait malgré tout la progression de tes sucettes !! je suis tellement contente que tu ais été élue Marraine ! Félicitations ! ta coupe était superbe et je comprends que Cata l’ai choisie ! c’est mérité
    C’est génial ce thème ! si je participais j’ai déjà une idée qui me vient en tête ! Bravo pour cette idée qui sort des sentiers battus !
    Bonne journée Laurence, pas trop chaude ? Je t’embrasse !

    Aimé par 1 personne

    • Je sais bien que tu ne participes pas à ce type de jeu mais je suis contente que mon idée te plaise. J’ai été super contente quand Catalina m’a annoncée qu’elle me nommait marraine mais ensuite c’est toujours l’angoisse de savoir si le thème que j’ai choisi va inspirer. On verra ça… maintenant c’est lancé ! Il fait chaud mais c’est couvert donc c’est supportable d’être dehors. Je crois que c’est un temps magnifique chez toi aujourd’hui. Profite bien de ta journée, gros bisous Claudine

      J’aime

  2. Coucou Laurence quelle belle idée et félicitations pour cet statut . Je serai heureuse de participer, car je reprend mes activités sur mon blog que j’avais mis en vacances depuis quelques mois. Suis heureuse de partager de nouveau avec vous toutes. Merci pour cette belle initiative. je t’embrasse . Passes de bonnes vacances

    J’aime

  3. Coucou Laurence, un grand bravo tout d’abord pour ta belle réalisation, et un grand bravo à la nouvelle marraine ! Je ne m’inscris pas tout de suite, j’ai un été assez chargé, mais dès que j’ai une idée (je vais plancher dessus 😉), je reviens vers toi ! J’ai été tellement déçue de ne pas pouvoir participer normalement à la dernière édition avec cet ordi qui m’a lâché d’un coup, je ne l’ai que depuis 4 ans, que je suis prudente … De gros bisous et à bientôt

    J’aime

  4. Coucou Laurence 😉 merci pour ton invitation ce théme est vraiment ludique ! je m’inscrit avec plaisir car la date est suffisamment lointaine, je vais devoir faire chauffer mes neurones pour trouver l’inspiration mais je vais aller prendre quelques idées sur ton tableau Pinterest. Alors RDV le 14/9 pour la publication ! Gros bisous douce journée 🙂

    J’aime

  5. C’est avec une grande déception que je dois me désister pour cette BattleFood, car par manque de temps je ne vais pouvoir y participer… Peux-tu me retirer de la liste du coup ?
    Bonne journée à toi !
    Sarah de PLAYWITHFOOD

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.