Crumble cookies aux framboises {Battle Food #18}

Je participe pour la première fois à la Battle Food. Ce concours culinaire amical a été lancé par Carole du blog Sunrise Over Sea, il s’agit de créer une recette sur un thème et la publier à une date précise. Pour cette 18ème Battle Food, le thème a été proposé par Charline du blog Godiche !, il s’agit de la pâte à cookies. J’avoue que j’ai un peu ramé pour trouver une idée, j’ai finalement opté pour un dessert classique : le crumble mais réalisé avec une pâte à cookies. Avec le chocolat, quoi de mieux que la framboise ? Aussi il s’agit d’un crumble cookies aux framboises ! Ce fût un régal !

Crumble cookies aux framboisesJ’ai utilisé ma pâte à mini-cookies que je vous remets ci-dessous.

Pour 4 personnes :

– 75 g de beurre
– 50 g de sucre blanc ou de sucre de canne
– 1 œuf
– 1/2 cuillère à café de vanille liquide ou 1 sachet de sucre vanillé
– 75 g de farine
– 50 g de fécule
– 75 g de noisettes moulues (remplacées par des amandes moulues pour cause d’allergie)
– 100 g de chocolat noir
– 400 g de framboises surgelées

Préchauffer le four à 170°C.

Préparer la pâte à cookies :

Faire ramollir le beurre.

Couper finement le chocolat au grand couteau.

Bien mélanger le beurre, le sucre, la vanille, la farine, la fécule, les noisettes (ou amandes) et l’œuf et ajouter en dernier les morceaux de chocolat.

Déposer les framboises surgelées dans 4 ramequins. Répartir la pâte à cookies sur le dessus. Enfourner pour 20 minutes.

Laisser refroidir et déguster !

Crumble cookies aux framboises2Si vous voulez voir les créations des autres participantes à cette Battle Food :

Les cookinesCasseroles et clavierChocoframboisesOnce upon a cookBavardages gourmandsUn flo de bonnes chosesDe la peau au noyauTrognon de pommeLe blog de poucePourquoi pas IsaMais pourquoi est ce que je vous raconte çaEncore une lichetteLa tasse fumanteChez AleRadis roseBy ACB 4 youEpices et moiMarine en cuisinePause nature La GodicheVanille et chocolatsZéro miettes Mes instants de gourmandiseTizi cooksLes yeux plus gros que le ventreMa petite cuisine au quotidienFramboises et bergamoteLa ligne gourmandeStella cuisineCuisine et cigaresDans un petit coin de ma cuisineCook with loveJujube en cuisineLa cuisine d’Anna et OliviaHappy foodMes petites fiches cuisineLa médecine passe par la cuisineDes recettes à gogoJ’ai toujours aimé le jaune moutardeCooksmopolitanLe bistrot de JennaChic, chic, choc…olatPiment oiseauLes haricots diaboliquesLa galerie du régalLa petite cuisineJ’apporte le dessertPar faim d’arômesJ’amène le dessertSafran gourmandPincée de fantaisieChut je pâtisseVoyages des papillesHomemade MauryliseLa vie LilloiseMon petit coin de cuisineManouchouxPlaisir et équilibreUn amour de recettesSweet mood in ParisCooking n’ coKalou & CookLes petites miettes d’enfanceDelicious RdvInvitation au fait maisonLes recettes de dessert d’AnaïsL’ornithorynque chafouin Dollyjessy Pourquoi je grossisVG ZoneClick, cook and taste13 desserts, chacunBeauty and cookCook’n blogHandmade by AnnaThe happy cooking friendsBabeth’s cuisineCitron myrtille

Battle Food

63 réflexions sur “Crumble cookies aux framboises {Battle Food #18}

  1. Dis donc c’est génial ton idée ! je dirais même fabuleuse !! moi qui suis très fan de cookies je ne peux que me régaler !! Tout simple et tout bon !! merci Laurence !!

    J’aime

  2. Bonjour
    L’idée est très bonne mais le résultat avec des framboises ou des fruits rouges surgelés était catastrophique pour moi : le jus des fruits avait complètement imbibé les cookies, qui ont formé une pâte molle… très bon avec des pommes par contre, qui ne rendent pas de jus!
    Excellente fin de journée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.