Gaufres aux carottes et à la mozzarella

Pour un dîner léger mais gourmand, j’aime bien proposer des gaufres salées avec une salade verte bien croquante. Je vous avais déjà proposé une recette de gaufres au brocoli, speck et mozzarella et aujourd’hui celle que je vous propose est encore plus rapide à réaliser car il n’y a pas de temps de repos de la pâte. Et à quelques semaines des vacances et de l’épreuve du maillot de bain, vous apprécierez ces gaufres légères où il n’y a pas de matière grasse ajoutée. Et en plus avec les carottes, elles vous feront de belles cuisses roses 😉

Pour 8 gaufres environ :

– 4 carottes
– 2 œufs
– 250 g de farine
– 1/4 litre de lait
– 1/2 sachet de levure chimique
– 120 g de jambon en petits dés
– 1 boule de mozzarella
– ciboulette ciselée
– sel, poivre du moulin

Laver, éplucher et couper les carottes en dés.

Les faire cuire à la vapeur durant 15 minutes environ.

Mixer les carottes et laisser un peu refroidir.

Dans saladier, mélanger la farine, la levure et les œufs.

Ajouter peu à peu le lait tout en mélangeant.

Ajouter la purée de carottes et le jambon en dés. Mélanger.

Égoutter la mozzarella, la sécher dans du papier absorbant et la couper en dés. L’ajouter au mélange précédent.

Saler, poivrer et bien mélanger.

Faire chauffer le gaufrier puis lorsqu’il est bien chaud, déposer l’équivalent d’une cuillère à soupe de pâte sur chaque plaque.

Refermer le gaufrier et laisser cuire environ 5 minutes.

Servir les gaufres de suite avec une salade verte ou les maintenir au chaud dans le four préchauffé à 120°C.

Ces gaufres peuvent se congeler une fois refroidies. Je les ai passées 6 minutes dans le four préchauffé à 180°C et elles étaient parfaites !

26 réflexions sur “Gaufres aux carottes et à la mozzarella

  1. Coucou Laurence, voilà un bon moment que je n’étais pas venue te faire un petit coucou, il faut dire que je n’ai pas été vraiment présente ces derniers mois. Je reprends doucement le chemin du blog, tout comme de mes petites visites. Ces gaufres sont toujours une excellente idée, je n’y pense jamais, et c’est bien dommage, tu es la piqûre de rappel !! Des bisous et une belle soirée

    J’aime

  2. La seule et unique fois que j’ai préparé des gaufres version salée c’était aux pommes de terre (un régal soit dit en passant !)
    Comme Amélie bizarrement je ne pense jamais à en faire aux légumes et pourtant cela ne peut qu’être bon, surtout en découvrant ta version gourmande. Je vais moi aussi la glisser dans le dossier « à faire sans faute » d’autant que j’imagine la tête de l’Etudiant (qui n’en est plus un d’ailleurs haha!) qui adore les gaufres mais version sucrée bien sûr 😉
    Belle fin de soirée Laurence. Bizh. Viviane

    Aimé par 1 personne

    • Je les fais aussi aux pommes de terre et depuis que j’ai découvert en version pâte salée, mes enfants les préfèrent, je les fais donc plus souvent comme ça.
      Même si ils les apprécient, c’est bien sûr la version sucrée qu’ils préfèrent !!! Tu me diras si ton fils a apprécié la version salée ! Merci Viviane, bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.