Brochettes de canard aux abricots et au romarin

L’été nous faisons très souvent des barbecues mais c’est rarement de simples saucisses grillées, très souvent des brochettes dont j’aime varier les parfums. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes mes petites recettes de barbecue dans ma colonne de droite sous l’onglet BBQ. Et ce que j’affectionne particulièrement ce sont les mélanges de viande avec les fruits et le canard se prête très très bien à ce type de préparation. Aujourd’hui je vous propose donc des brochettes de magret de canard marinées dans un mélange de miel, sauce soja et romarin avec des morceaux d’abricots, elles sont trop trop bonnes ! Bien sûr c’est mon tendre qui se charge de la cuisson (le feu ce n’est pas vraiment mon truc) et apparemment il ne faut pas monter les brochettes comme je les ai faites. Il faut terminer par un morceau de viande et non  par un abricot sinon il a tendance à vouloir se faire la malle !

Pour 4 personnes :

– 2 magrets de canard
– 12 abricots environ
– 2 cuillères à soupe de miel
– 4 cuillères à soupe de sauce soja
– 2 branches de romarin
– poivre

Couper les magrets en cubes (je garde le gras pour que la viande soit bien tendre).

Dans un saladier, mélanger le miel, la sauce soja, le romarin et un peu de poivre, ajouter les cubes de canard. Mélanger. Placer au réfrigérateur minimum 2h.

Laver les abricots, les couper en deux et ôter le noyau.

Enfiler le canard sur des pics à brochette en alternant avec les abricots.

Cuire au barbecue. Se régaler !

Et je dédie cette recette à Cuisinons de saison du mois de juillet organisé par mon amie Claudine.

37 réflexions sur “Brochettes de canard aux abricots et au romarin

  1. Si j’aimais le canard j’en ferais de suite ! Je sais que les fruits se marient hyper bien avec. Ceci étant dit ce pourrait être une idée pour faire à mes enfants ? je mangerais les légumes et puis c’est tout ! Je verrais car comme ils vont avant chez les parents de mon gendre je sais que là ils vont manger beaucoup de canard ! !
    Merci d’offrir ce joli plat à cuisinons de saison en attendant
    J’ai prévu déjà mon repas pour ce soir. Ce sera froid car on sait à quelle heure le match débute mais pas quand il finira !
    Tu fais bien de rester chez toi, déjà pour la demie finale mon gendre a mis je ne sais pas combien de temps pour rentrer chez lui je n’ose imaginer la finale !! Je t’embrasse Laurence à demain

    J’aime

    • L’avantage des brochettes, c’est que tu peux en faire des différentes et tu peux facilement t’en faire quelques unes pour toi avec du boeuf par exemple. Après c’est la cuisson qui diffère et qu’il faut surveiller. Ce sera repas froid pour moi aussi, une petite salade du maghreb, j’espère que ce sera bon. Oui j’ai un ami qui a mis aussi plus de 2h vendredi pour rentrer chez lui et je n’ai pas envie d’être coincée. Plus que quelques minutes à attendre ! Bisous Claudine

      J’aime

  2. Pingback: CUISINONS DE SAISON Juillet 2018 – CUISINE DE GUT

  3. Coucou Laurence !
    C’est bon ce mélange canard et abricots, j’ai jamais essayé.
    L’été c’est le moment pour se régaler avec ce genre de recettes. Et tes brochettes me font saliver. Ca fait un bon moment que je leur fais de l’oeil, mais rien à faire ! Elles veulent pas traverser mon écran haha
    Merci pour ce beau partage Laurence, Gros bisous pour toi !

    J’aime

    • J’alterne entre nectarines ou abricots, c’est très agréable comme mariage. Avec l’été qui dure toute l’année en Californie, tu auras sans doute l’occasion d’essayer un jour 🙂 J’ai aussi tenté de faire venir à moi tes muffins la dernière fois mais je n’ai pas eu plus de chance, hihihi ! Gros bisous Malika

      J’aime

  4. Je suis preneuse pour une telle association, canard/abricot dans cette marinade se doit être divin et le romarin parfume tellement bien les viandes ! Nous nous servons du BBQ dés que possible, même en hiver lors de belle fin de matinée ensoleillée. Mais je n’ai jamais essayé le canard en brochette…tu me donnes une belle occasion ! je te souhaite une belle journée Laurence gros bisous à bientôt !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.