Panna cotta au chocolat blanc, coulis de fraises

Dès que je vais me réapprovisionner en légumes, je reviens toujours avec quelques fraises en vue de les manger en dessert avec un peu de sucre. Mais cette fois-ci j’avais envie d’un dessert un peu plus gourmand, pas que je sois lassée des fraises à croquer nature mais l’envie de les marier à d’autres parfums. Je me suis dit que ça faisait bien longtemps que je n’avais plus fait de panna cotta et la panna cotta au chocolat blanc me tentait depuis un moment. Le chocolat blanc, pour l’avoir déjà testé, s’associe à merveille aux fruits rouges. Certes elle est plus calorique que la classique panna cotta à la vanille mais tellement onctueuse, c’est un vrai plaisir en bouche !

Panna cotta au chocolat blanc, coulis de fraises

Pour 4 verrines :

Pour la panna cotta :
– 40 cl de crème liquide
– 150 g de chocolat blanc
– 2 feuilles de gélatine

(Source : Cuisine en scène)

Pour le coulis de fraises :
– 500 g de fraises
– 50 g de sucre

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.

Dans une casserole, faire fondre le chocolat blanc dans la crème à feu moyen. Augmenter un peu le feu puis ajouter les feuilles de gélatine ramollies égouttées et mélanger jusqu’à leur complète dissolution.

Si vous voulez faire un effet renversé comme moi, placez les verrines penchées sur un moule à muffins.

Verser la préparation précédente dans les verrines et lorsqu’elles sont refroidies, les placer au réfrigérateur durant 3 heures minimum.

Mixer les fraises avec le sucre. Répartir ce coulis sur les panna cotta.

Servir bien frais.

Panna cotta au chocolat blanc, coulis de fraises

34 réflexions sur “Panna cotta au chocolat blanc, coulis de fraises

  1. Elles sont véritablement magnifiques tes panna cotta renversées ! j’avais déjà vu ça mais je me demandais bien comment les faire tenir ! merci de nous l’avoir précisé en photo ! c’est vrai que ça donne un joli visuel !
    Voici un dessert que je ne fais pas assez souvent .. il faudrait que j’y pense ! Merci ma chère Laurence ! je t’embrasse, bonne journée ! normalement le soleil est revenu ? mais pas dans nos coeurs quelle tristesse encore ce drame à Nice … !!
    gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Les panna cotta, c’est un dessert que j’adore, en plus c’est facile à faire et on peut le faire à l’avance, c’est très pratique pour s’avancer quand on a des invités. Je me suis réveillée il y a peu de temps et je découvre ce qui s’est passé hier soir, l’horreur encore… est-ce que ça va s’arrêter… Merci Claudine, gros bisous

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.