Moelleux à la châtaigne

La crème de marrons, j’adore ça et si il y a bien un dessert qui met tout le monde d’accord à la maison, c’est les gâteaux à la crème de marrons. Ceux que je fais le plus souvent ce sont les muffins à la crème de marrons et ils ont toujours un succès fou. Mais en discutant un jour avec ma soeur, elle me racontait avoir mangé dans un restaurant un moelleux à la châtaigne qu’elle a adoré et qu’elle a refait chez elle, alors vous pensez bien que j’ai tout de suite été intéressée par sa recette. Bon je ne vous cache pas que ça n’est pas light du tout et j’ai profité d’avoir 10 pré-ados chez moi pour une soirée pizza pour le préparer. Un repas pas du tout diététique, vous me direz, mais ils étaient ravis ! On a été vraiment séduit par ce moelleux, tendre et fondant avec une saveur très prononcée de châtaigne. Depuis je n’ai pas pu m’empêcher de le refaire. Merci grande soeur pour cette belle recette !!!

Moelleux à la châtaigne

Pour un gâteau de 26 cm de diamètre :

– 500 g de crème de marrons
– 100 g de beurre
– 4 œufs
– 1 cuillère à soupe bombée de maïzena

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Faire fondre le beurre.

Dans un saladier, mélanger la crème de marrons avec le beurre fondu.

Ajouter les œufs battus et la maïzena.

Bien mélanger.

Verser dans un moule en silicone ou un moule préalablement beurré.

Enfourner durant 20 à 25 minutes.

Servir tiède ou froid.

Moelleux à la châtaigne

48 réflexions sur “Moelleux à la châtaigne

  1. Moi c’est tout le contraire ! je n’aime pas la crème de marron ! Enfin avant c’était comme ça car il y a une éternité que je n’en ai mangée ! peut être que comme pour les gâteaux j’ai changé .. qui sait ? mis

    J’aime

  2. je continue;. désolé !
    Je disais, mais dans un gâteau c’est aussi peut être différent que de la manger comme ça à la cuillère ! j’en suis sûre même ! En tout cas il est bien beau et s’il vous a régalé autant c’est qu’il était fameux !! Bonne journée Laurence !!

    J’aime

    • Dans ce gâteau le goût de la crème de marrons est très prononcé, tu ne l’apprécieras pas. Mais les fans de crème de marrons ne peuvent qu’être aux anges avec ce moelleux. On ne peut pas tout aimer et finalement vu la teneur calorique de la crème de marrons, ce n’est pas plus mal de ne pas en avoir envie 😉 Belle soirée à toi !

      J’aime

  3. Moi aussi j’adore la crème de marron et justement j’ai quelques pots de crème de châtaigne d’un petit producteur de colombrière qui attendent dans mon placard !
    Merci pour ce beau gâteau !

    J’aime

  4. J’adore la crème de marron:-) Tout le monde aime les desserts à la crème de marron à la maison .Je garde cette recette pour régaler mes gourmands bisous et belle journée

    J’aime

  5. Coucou Tata , je me disais bien que c’était la recette de maman mais ça me fait très plaisir qu’elle soit sur ton site !!!!! D’ailleurs je vais la réaliser avec mon pépé et ma mémé ( mes grands parents du côté de mon papa) cette semaine !!!!!

    Bise Clara-Mina

    J’aime

    • Depuis que ta maman m’a confié sa recette j’ai déjà fait ce moelleux plusieurs fois. Je comprends qu’elle le fasse souvent, c’est un délice ! Je suis heureuse que tu aimes faire la pâtisserie, la prochaine fois que je viens, tu me montreras les macarons. Il y a aussi sa recette de gratin dauphinois sur mon blog. Gros bisous Clara-Mina

      J’aime

  6. Ce n’est qu’avec grand retard que je réalise le grand honneur que tu me fais de me citer dans ton blog pour cette recette, je suis ravie qu’elle t’ait plu 😉 bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.