Muffins à la crème de marrons coeur coulant

Muffins à la crème de marronsÇa faisait longtemps que je n’avais plus fait de muffins, alors c’est reparti avec les préférés de mes enfants, les muffins à la crème de marrons.

Pour 6 muffins :
– 2 œufs
– 100 g de sucre
– 100 g de beurre
– 1/2 sachet de levure chimique
– 100 g de farine
– 200 g de crème de marrons

Muffins à la crème de marronsPréchauffer le four à 180°C.

Dans une jatte, mélanger à la spatule les œufs et le sucre.

Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.

Mettre de côté 6 grosses cuillères à café de crème de marrons et ajouter le reste au mélange œufs-sucre.

Mélanger.

Ajouter la farine et la levure et rendre la pâte homogène.

Remplir chaque empreinte du moule à muffins avec les 2/3 de la pâte.

Ajouter ensuite 1 grosse cuillère à café de crème de marrons au milieu haut de chaque empreinte.

Verser le reste de pâte dans chaque moule.

Enfourner pendant 30 minutes.

Démouler lorsque les muffins sont encore chauds (sinon ils ramollissent) et laisser refroidir sur une grille.

Ça vous plaît ? Vous aimerez peut-être : Le cake à la crème de marrons

26 réflexions sur “Muffins à la crème de marrons coeur coulant

  1. j’ai testé, j’ai suivi la recette et le coeur coulant est totalement tombé dans le fond du muffin .. l’effet escompté n’est pas là, je suis un peu déçue. Auriez vous une astuce pour que cela n’arrive pas ? Merci !

    • La crème de marrons est lourde et a tendance, c’est vrai, à tomber au fond. Pour essayer d’éviter cela je mets la cuillerée de crème de marrons tout au dessus et je la recouvre d’un tout petit peu de pâte. Mais si la cuillerée est conséquente, cela arrive que cela finisse au fond.

  2. Merci pour cette recette. Je l’ai réalisée mais en diminuant DE MOITIE la quantité de sucre (en me basant sur une autre recette de muffins chocolat-banane que je fais). Le beurre est aussi en trop grosse quantité, 60g suffisent !
    La cuillère de crème de marron pour le coeur coulant est une excellente idée. Dommage qu’elle soit tombée au fond (malgré que j’avais bien mis sur le haut, comme précisé).
    Tout le monde a aimé ! (Et c’était assez sucré 😉 ). La recette est enregistrée 🙂

Laisser un commentaire

