Ktipiti

Quoi de plus naturel que de choisir des saveurs grecques pour l’apéro, la grèce étant réputée pour ses mezzes. Aussi aujourd’hui je vous présente la tartinade dans laquelle nous avons fait trempette avec les gressins. : le ktipiti, une variante du tzatziki, fait avec du poivron rouge, du yaourt et de la féta. Présenter le ktipiti dans un bol avec des gressins, des tranches de pain grillé, ou des blinis et des légumes (carottes, concombre, radis,…) coupés en bâtonnets.

Ktipiti

– 2 poivrons rouges
– 200 g de féta
– 1 yaourt à la grecque
– 8 feuilles de menthe
– ½ cuillère à café de paprika
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 gousse d’ail hachée
– sel, poivre

Préchauffer le grill du four.

Laver et épépiner les poivrons puis les couper en 4 . Les disposer côté peau vers le haut sur une plaque de four préalablement recouverte de papier cuisson. Enfourner 15 à 20 minutes sous le grill jusqu’à ce que la peau devienne noire et cloquée. Les mettre ensuite dans un sachet de congélation. Laisser refroidir avant de décoller la peau et tailler les poivrons en petits dés.

Dans un bol, écraser la féta à la fourchette puis incorporer le yaourt et l’huile d ‘olive. Ajouter le paprika, l‘ail haché, la menthe finement coupée puis les poivrons. Saler légèrement (la féta étant déjà salée), poivrer. Mélanger.

Placer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Servir bien frais.

Ktipiti

Source : La cuisine d’Agnès


En savoir plus sur Plaisir et Equilibre

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

24 réflexions sur “Ktipiti

  1. Ah.. je retiens cette découverte car j’ai des intolérants aux concombre dans mes rangs, et impossible de leur faire du tzatziki alors que c’est pourtant si bon et frais en été. Avec du poivron, alors qu’ils adorent le poivron cela devrait largement le faire 🙂
    Merci pour la recette que je me post-ite et que j’essayerais 🙂

    J’aime

  2. Pingback: mes recettes testées par vous • La cuisine d'agnèsLa cuisine d'agnès

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.