Oatmeal Cookies (cookies à l’ancienne de Laura Todd)

Aujourd’hui c’est mercredi, le jour des enfants. Je profite de la venue des petits copains pour concocter quelques gourmandises. Ça faisait depuis un moment que je voulais essayer les biscuits avec des flocons d’avoine. Mon choix s’est porté sur ces merveilleux cookies qui proviennent du blog Jujube en cuisine ! Ils étaient délicieux !

Oatmeal cookiesPour une vingtaine de cookies :

– 190 g de beurre
– 1œuf
– 130 g de sucre blanc
– 130 g de cassonade
– 280 g de farine
– ½ cuillère à café de vanille en poudre
– 100 g de raisins secs
– 75 g de flocons d’avoine
– 70 g de noix
– 4 g de cannelle moulue
– 1 cuillère à café rase de bicarbonate alimentaire

Dans un saladier, faire fondre le beurre au micro-ondes, ajouter le sucre et mélanger au fouet. Ajouter l’œuf, fouetter de nouveau.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la vanille, les flocons d’avoine, les raisins, les noix en petits morceaux,  le bicarbonate et la cannelle. Bien mélanger.

Ajouter les ingrédients secs dans le premier saladier. Bien mélanger avec une cuillère en bois.

Placer le saladier au frais pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 160°C.

Former des boules de pâte de la taille d’une balle de ping-pong, les aplatir un peu et les poser sur une plaque de pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé. Bien espacer les cookies, ils vont s’étaler à la cuisson.

Enfourner environ 10 à 15 minutes.

Patienter quelques minutes, le temps qu’ils durcissent un peu,  avant de les placer sur une grille.

Ils se conservent 5 jours dans une boîte en fer.

Ça vous plaît ? Vous aimerez peut-être : les mini-cookies.

34 réflexions sur “Oatmeal Cookies (cookies à l’ancienne de Laura Todd)

  1. Qu »ils sont beaux ! Comme mes papilles fretillent de si bon matin mais quand je fois la quantité de sucre et de beurre oh là là !! Il me faudrait attendre que les enfants et petits enfants soient à la maison pour les faire !! Sinon je crois que je ferais une over dise de cholestérol..Je plaisante mais ce ne serait pas raisonnable car j’ai bien du mal à me limiter quand ils sont aussi gourmands !! Bonne journée Laurence chez moi il pleut !!

    J’aime

    • C’est vrai qu’ils ne sont pas lights du tout, mais c’est pour ça que je profite de la venue des petits copains pour les faire, je n’aurais pas à les engloutir toute seule 🙂 La pluie a aussi commencé chez moi, c’est triste… Bonne journée à toi !

      J’aime

  2. J’ai déjà eu l’occasion de goûter des cookies Laura Todd et ils étaient tellement bons que j’ai acheté le livre de recettes. Et les recettes sont aussi excellentes que les cookies de la boutique ! Je ne doute donc pas que ceux-ci aient été une réussite totale. Ils ont l’air parfait en tout cas. Ca fait envie !

    J’aime

  3. Ils sont bons! Avec ce qu’il faut de flocons, de sucre et de beurre.
    J’ai fait une version raisin sec et une autre chocolat, les 2 se valent et ont disparus rapidement
    Merci pour cette recette

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.