Moelleux au chocolat

Le moelleux au chocolat, on ne peut pas faire plus simple, c’est un grand classique ! Et pourtant, il existe un nombre infini de variantes de gâteaux au chocolat. Cette recette est ma préférée, sans beurre et sans farine. Un gâteau chocolaté à souhait, fondant et moelleux notamment grâce à l’ajout d’amandes en poudre avec une croûte légèrement craquante !

Moelleux au chocolat

Ingrédients pour un moule à manqué de 24 cm :

200 g de chocolat noir pâtissier

100 g d’amandes en poudre

1 cuillère à soupe de cognac

6 oeufs

200 g de sucre en poudre

2 cuillères à soupe rases de Maïzena

 

Préchauffer le four à 185°C.

Dans un saladier, travailler les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à former un ruban.

Faire fondre les morceaux de chocolat dans un bain-marie.

Ajouter au mélange précédent le chocolat fondu, les amandes et le cognac. Mélanger.

Monter les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange au chocolat.

Beurrer un moule à manqué puis y verser la pâte.

Enfourner pour 45 minutes environ.

Moelleux au chocolat

Ça vous plaît ? Vous aimerez peut-être :  L’Amandin.


En savoir plus sur Plaisir et Equilibre

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

23 réflexions sur “Moelleux au chocolat

  1. Pingback: Fondant au chocolat super fondant super miam ! | One is for 2

    • C’est mon gâteau au chocolat préféré, je ne m’en lasse pas non plus ! Je n’ai jamais essayé de le faire moins cuire, peut-être sera-t-il plus fondant mais plus moelleux je ne sais pas. Merci pour votre retour, ça me fait toujours plaisir de savoir que ma recette a plu ! Bonne soirée

      J’aime

      • Merci pour votre réponse rapide car je le fait samedi pour un anniversaire. Je le ferai plus gros avec le même temps de cuisson. Très bonne soirée à vous

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.