Panna cotta à la pistache compotée d’abricots {Battle Food #22}

C’est la pleine de saison des abricots mais elle est courte, il faut vite en profiter ! Aujourd’hui c’est l’occasion d’une nouvelle Battle Food. Le thème de cette Battle Food #22 a été choisi par Lyne du blog Épices & moi : « Verrines épicées de l’été ». À cette occasion, je vous propose une association de saveurs que j’aime beaucoup, que j’avais découverte dans une tarte, avec cette panna cotta à la pistache compotée d’abricots et une touche de cannelle pour l’épice. Vous retrouverez les autres participants à la fin de cet article.

Panna cotta à la pistache compotée d'abricotsPour 4 verrines :

Pour la panna cotta :
– 40 cl de crème liquide
– 20 cl de lait entier
– 70 g de sucre
– 3 feuilles de gélatine (ou 4 g d’agar-agar)
– 60 g de pâte de pistache

Pour la compotée d’abricots :
– 6 abricots
– 6 cuillères à soupe de sucre
– cannelle

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.

Dans une casserole, mettre la crème, le lait et le sucre. Porter à ébullition puis ajouter les feuilles de gélatine ramollies égouttées (ou l’agar-agar) et mélanger jusqu’à leur complète dissolution.

Verser dans les verrines et lorsqu’elles sont refroidies, les placer au réfrigérateur durant 4 heures minimum.

Ensuite, enlever les noyaux des abricots et les couper en petits morceaux. Les placer dans une petite casserole avec le sucre et une pointe de cannelle. Faire chauffer à feu doux durant une dizaine de minutes. Mixer ensuite grossièrement, laisser refroidir et placer au réfrigérateur.

Au moment de servir, répartir la compotée d’abricots sur les panna cotta.

Et maintenant allons voir ce que les autres participants ont concocté !

Food & Cook / Radis rose / Les fantaisies de Mélanie / Trognon de pomme / Once upon a cook / Cannelle Kaneel / Fais-moi croquer ! / LaKiwiZine / Petits Béguins / Madeleines et plumes d’autruche / Les voyages de GridellePar faim d’arômes / Des Recettes à Gogo  / Il était une recette  / Cuisine moi un mouton / Bistro de Jenna / Cuisine Airlines / Elo dans la farine / Epices & moi Mes instants de gourmandise / Une cuisine pour Voozenoo / The pink teaspoon / Plaisir et équilibre / La cuisine d’Anna et Olivia / Cook N’Tinem  / Encore une lichette / By acb 4 you / Pourquoi je grossis… / Marineiscooking / Goulucieusement / Del’s cooking twist / Délices cookies / Rose Philange / Les délices de la jeunesseManouchoux / Le carnet de recettes / Chocoframboises / Les cookinesCooking N’ Co /  Julie RemaclePincée de fantaisie /Jenn is cooking  / ScrapPacking / Dans ma cuisine / Carottes jaunes et tomates roses / Cuisine et cigares  / Et Charlotte Découvrit la Cuisine… / J’apporte le dessert !! /  Dans la cuisine { végétaliene } de Djanisse /  Gourmandise personnelle / Cook’n Blog / La Tasse Fumante  / Eat-me / Novice en cuisine / Secrets de gourmandise / la cuisine de juju / Anne /  Paruline en cuisine /  Rosenoisettes la conque d’or / Pause Nature / La cuisine du jardin / Hibiscusblog / Dans la cuisine de MisstinguetteCyrielle Gourmandise / Citron Myrtille / All in the kitchen / Tchoup’ cooking / Succomber à la tentation /  Godiche !My French Bakery / Flagrant Déli’S / VG-Zone.net / Les casseroles de Lise / Chez Ale / Stella Cuisine  /La médecine passe par la cuisine / Les Hobbies de Cilia / Ma petite cuisine au quotidien / Chic, chic, chocolat … / Tout simplement bon / Geek & Balsamique / Les délices de Lauriane / Blog de la table

45 réflexions sur “Panna cotta à la pistache compotée d’abricots {Battle Food #22}

  1. Le genre de verrines dont je raffole en dessert l’été ! Léger, fruité, ensoleillé et délicieux ! Et j’adore les abricots 😉
    Merci pour cette très belle participation gourmande ! 😉
    Bises épicées ! Et très belle soirée !

    J’aime

  2. Humm, ça a l’air trop bon ! Justement : j’ai un énorme paquet d’abricots donnés gentiment par la voisine, j’ai de la pâte de pistache qui attend que je m’en serve, et j’ai des copains à la maison vendredi soir, merci pour cette excellente idée !!!!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.