Tartine de boeuf cru {Battle Food #21}

Aujourd’hui nouvelle Battle Food ! C’est Laura du blog Délice Cookie’s qui a été désignée marraine de la 21ème édition et qui a choisi le thème LES TAPAS ! Les tapas sont des amuse-gueules d’origine espagnole servis à l’apéritif, en petites portions avec un bon verre de vin ou un cocktail. Je fais très souvent ces tartines de bœuf cru, notamment lorsque j’organise un apéro dînatoire. J’aime bien l’apéro dînatoire, surtout en été, c’est convivial, on peut être nombreux et c’est une bonne manière de profiter de ses invités. Bon, par contre, je trouve que ça donne plus de travail finalement qu’un dîner avec entrée-plat-dessert. Enfin trêve de blabla, la recette !

Tartine de boeuf cruPour 4 personnes :

– 4 tranches de pain Poilâne
– 100 g de tapenade d’olives noires
– 200 g de carpaccio de bœuf
– 1 poignée de roquette
– 1 cuillère à café d’huile de noix
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de pignons de pin
– poivre
– 50 g de parmesan en copeaux
– basilic

Toaster les tranches de pain Poilâne au grille-pain. Les laisser refroidir et les tartiner généreusement de tapenade. Recouvrir de roquette coupée puis de tranches de carpaccio de bœuf.

Mélanger les deux huiles et le basilic haché et arroser les tartines d’un filet de ce mélange.

Saupoudrer de pignons de pin et donner quelques tours de moulin à poivre.

Répartir les copeaux de parmesan sur les tartines et servir aussitôt.

 Si vous voulez voir les créations des autres participantes à cette Battle Food :

Bistro de Jenna / Melie’s Cooking / Epices et moi / Manouchoux / Radis rose / Bienvenue chez Spicy / La cuisine d’Anna et Olivia / Once upon a cook / Le blog de la Kiwi-Zine / Novice en cuisine / Par faim d’arômes / Pourquoi je grossis / Elo dans la farine / Cannelle Kaneel / Un Flo de bonnes choses / Del’s cooking twist / Chic chic chocolat / Jujube en cuisine / Framboises & bergamote / Les mets tissés / Carottes jaunes et tomates roses / Cooking N’ Co / By acb 4 you / Rosenoisettes / The pink tea spoon / Un siphon fon fon… / Happy food / Marine is cookin / Trognon de pomme / My Little Créa / Les fantaisies de Mélanie / Petits Béguins / Sweet Mood In Paris / Bowl & Spoon / Des recettes à gogo / Une papaye verte en salade / Casseroles & claviers / Cerise et abricot / Food & Cook / Bonjour Darling / Copines cuisine / Cook N’Tinem / Pincée de fantaisie / VG Zone / La galerie du régal / Chocoframboises / Pause nature / Dans mon nid / Turbigo gourmandises / Happy Cooking / ScrapPacking / Flo en cuisine / Encore une lichette / J’apporte le dessert / Mademoiselle Bagatelles / Réglisse & Marmelade / Flagrant Déli’s / Plaisir et Equilibre / Aurélie’s cooking / Chez Ale / Cyrielle gourmandise / J’ai toujours aimé le jaune moutarde / Safran Gourmand / La Tasse Fumante / Les délices de la jeunesse / Paruline en cuisine / Madeleines et plumes d’autruche / L’Ornithorynque Chafouin / Hibiscusblog / A la table d’Aïda / A Taste of My Life / Royal Chili / Tizicooks / La Godiche / Les Cookines / Two cooks and a few books / Ma petite cuisine au quotidien / Cook A Life! by Maeva / Il était une recette / Les gourmandises de Nemo / Cook en coulisses / Les Hobbies de Cilia / Chut Je PâtisseGoulucieusement / Blog de la table / Cuisisne moi un mouton / Cookerei / Loetitia cuisine / Geek & balsamique / La fourchette gourmande / Petite Bulle de Gourmandise / Les Délices de Mimm / Confit Banane / All in the kitchen / Jenn’s Cooking / Cook’N Blog / 123 Cuisinez / All about my kitchen / Dans la cuisine de Misstinguette / Rosephilange / Et Charlotte découvrit la cuisine / Lemon Rock /

44 réflexions sur “Tartine de boeuf cru {Battle Food #21}

  1. Elles me plaisent bien tes petites tartines de boeuf ! Je n’ai pas pour habitude de faire des apéro dinatoires mais si cela m’arrive j’y penserai ! Elles sont très gourmandes ! bravo

    J’aime

  2. Tes tartines sont très jolies ! Malheureusement je ne pourrais pas les tenter à la maison car ni mon mari ni moi n’apprécions la viande crue. Néanmoins, très belle idée, bien originale et de saison !

    J’aime

  3. De belles tartines gourmandes ! Voilà qui plairait divinement à mes hommes gourmands ! Quant à moi, ne mangeant pas viande, je me régalerais de tout le reste puisque mon homme m’aura déjà piqué ma viande 😉
    Très belle participation gourmande !
    Bises et très beau dimanche !

    J’aime

  4. Je note pour mes cocktails ! ça a l’air délicieux ! Je récolte beaucoup d’idées pour les tapas, c’est tirs compliqué de sortir des traditionnelles noix de cajou pour accompagner les cocktails ! Ca a l’air délicieux !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.