Poulet au curry

Quel bonheur, dimanche, ces rayons de soleil qui nous ont réchauffés ! Le printemps n’est pas encore pour tout de suite mais cet avant-goût était bien agréable. Ça m’a donné envie de manger exotique. Pour moi, cela signifie un plat plein d’épices et sucré-salé.  Un bon poulet mijoté avec lequel on présente à table des coupelles de noix de coco râpée, de raisins secs et d’amandes effilées, que chacun rajoute dans son assiette selon son envie.

Poulet au curryPour 4 personnes :

– 1 poulet ou 4 cuisses de poulet
– 2 bananes
– 1 pomme
– 1 gousse d’ail
– 1 oignon
– huile d’olive
– 2 cuillères à soupe de curry
– 1 cuillère à soupe rase de farine
– 3 tomates
– sel fin
– 100 g de crème

À présenter en coupelles sur la table : noix de coco râpée, raisins secs, amandes effilées

Couper le poulet. Tailler les bananes en rondelles et la pomme, les tomates en 8 et l’ail et l’oignon en dés.

Dans une cocotte en fonte, faire chauffer l’huile à feu vif et y faire revenir les morceaux de poulet sur toutes ses faces. Y faire ensuite dorer l’oignon. Saupoudrer de curry et de farine, mélanger et ajouter un bol d’eau chaude. Ajouter ensuite la banane, la pomme, l’ail et les tomates. Saler.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux durant 45 minutes.

Retirer le poulet, laisser bouillir 5 minutes la sauce puis incorporer la crème. Rectifier l’assaisonnement.

Servir le poulet avec la sauce et disposer à table les coupelles de noix de coco, raisins secs et amandes dont chacun se servira. Accompagner de riz.

Ça vous plaît ? Vous aimerez peut-être le poulet aux dattes à l’orientale.

33 réflexions sur “Poulet au curry

  1. Le poulet au curry fait parti de mes plats préférés. Ma mère, réunionnaise, en fait régulièrement ! Le tien a l’air délicieux ! (compliment de la part d’une habituée !) Manque plus qu’a le gouter, j’attends que tu ‘men apportes une part rires 🙂

    A très vite (mais en tant que easy bakery et plus weight andmeasures, je change l’url dans quelques jours :))

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.