Tartare de saumon à la mangue

Tout d’abord je vous souhaite une belle année 2014 ! Qu’elle vous apporte la santé, le bonheur et beaucoup de joies !

Aujourd’hui c’est l’Épiphanie, mais comme je vous ai déjà donné ma recette fétiche de la galette (ici) que je réalise chaque année, je vous présente, pour démarrer cette année, une recette légère, colorée et qui apporte un peu de soleil avec ce tartare de saumon à la mangue. Je raffole toujours autant du sucré-salé, je reste donc dans la même lignée pour 2014.

Tartare saumon mangueUne recette que j’ai adaptée du magazine Elle.

Pour 4 personnes :
– 400 g de saumon frais
– 130 g de mangue
– 2 échalotes
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– le jus de 2 citrons verts
– coriandre hachée
– sel, poivre

MangueÉplucher et tailler les échalotes et la mangue en petits cubes.

Couper le saumon en petits cubes.

Presser les citrons verts.

Dans un saladier, mélanger le saumon, la mangue, les échalotes, la coriandre, l’huile et le jus des citrons. Saler et poivrer.

Verser ces ingrédients dans un cercle, bien tasser avec une cuillère et retirer les cercles.

Servir sans attendre.

29 réflexions sur “Tartare de saumon à la mangue

  1. Pour avoir réalisé des petites cuillères avec cette délicieuse association saumon/mangue, je sais que ce tartare doit être vraiment excellent !! J’aime le poisson cru lorsqu’il est comme ici bien assaisonné !! Un excellent plat Laurence !! bravo

    J’aime

  2. En voilà un beau tartare ! Et le saumon allié à la mangue, ça promet de belles saveurs et quelque chose de très fin… J’aime beaucoup, c’est frais, raffiné et savoureux !
    Bisous et bon mercredi !

    J’aime

  3. Pingback: Tartare de saumon et sorbet à l’avocat | Plaisir et Equilibre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.