Mini Batbout, pain marocain

Dimanche, 9h, je participe à un tour d’échange de recettes entre blogs organisé par un tour en cuisine. Le principe : je pioche une recette chez quelqu’un et quelqu’un vient piocher une recette sur mon blog. J’aime bien ces échanges qui favorisent les découvertes.

Pour le tour rapide 119, je dois choisir une recette sur le blog Odelicesdemyriam de MyriamDelices, tandis que Manel du blog Manelzdelights  fait son choix parmi mes recettes. Toujours curieuse des saveurs des autres pays, j’ai pu découvrir plein de recettes très sympas et j’ai jeté mon dévolu sur ces batbouts, de merveilleux petits pains marocains.

Ils sont moelleux, faciles à faire et s’accompagnent de sucré, de salé ou peuvent se farcir.

Mini batbout

Pour 25 mini Batbouts :

350 g de farine T55

1/4 cuillère à café de sel fin

1/2 cuillère à soupe de levure du boulanger déshydratée

1 grand verre d’eau tiède

Diluer la levure du boulanger dans un peu d’eau tiède.

Dans la cuve du robot, mélanger la farine et le sel, puis ajouter la levure diluée. Commencer à faire tourner à petite vitesse en ajoutant de l’eau tiède au fur et à mesure jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois. Pétrir plusieurs minutes jusqu’à obtention d’une pâte lisse et molle.

Étaler la boule de pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 5 mm. Découper des cercles à l’aide d’un emporte pièces (de 6 cm de diamètre pour moi).

Sur un torchon propre, saupoudrer une fine couche de semoule fine et déposer les mini batbouts. Les recouvrir d’un autre torchon propre et laisser doubler de volume.

Faire chauffer une poêle antiadhésive, y déposer les batbouts et cuire sur feu assez vif plusieurs minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Les batbouts vont continuer à gonfler dans la poêle.

Laisser refroidir et déguster avec ce qui vous plaît, confiture de lait pour moi !

26 réflexions sur “Mini Batbout, pain marocain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.