Confiture de lait

Je participe à nouveau à un tour d’échange de recettes entre blogs.

C’est le site un tour en cuisine qui organise ce partage

Pour ce tour rapide 82, je dois choisir une recette sur le blog de Naty, fait tout à la maison.

Dans le même temps c’est Lou du blog loustika qui devra faire son choix parmi mes recettes.

J’ai hésité entre plusieurs de ses recettes et finalement, j’ai choisi de réaliser une confiture de lait.

J’ai repris les explications de Naty.

Confiture de lait

Ingrédient :

1 boîte de lait concentré sucré (400 g)

Dans un grand fait-tout, disposer la boîte de lait concentré sucré fermée et recouvrir d’eau de façon à ce la boîte soit bien immergée.

Laisser cuire pendant 2 heures, en rajoutant de l’eau toutes les 30 minutes.

Laisser refroidir.

La confiture de lait se conserve comme ça 6 mois.

Ou bien ouvrir la boîte, bien mélanger, mettre en pot, et mettre au frais . Déguster dans le mois.

Vous pouvez aussi vous servir d’une cocotte minute, laisser cuire 45 minutes après le sifflement !

Confiture de lait

Une réflexion sur “Confiture de lait

Laisser un commentaire

