Salade de mâche au magret de canard séché, aux gésiers et aux champignons

Une salade un peu dans l’esprit salade landaise, des gésiers de canard servis chauds, du magret de canard séché et des champignons revenus à la poêle. Une salade en chaud et froid, un peu comme la météo en ce moment. Quand je trouve de beaux champignons de Paris, je les ajoute crus, on fait comme on veut finalement ! Souvent on peut aussi ajouter un peu d’échalote, nous n’en sommes pas trop fans à la maison donc je fais l’impasse mais c’est vrai qu’elle donne du goût aux salades. Le magret de canard séché est fait maison, les gésiers de canard par contre sont achetés. Une salade rapide à faire qui nous fait plaisir à chaque fois !

Pour 4 personnes :

– 200 g de mâche
– 20 gésiers de canard confits
– ½ magret de canard séché (fait maison, recette ici)
– 200 g de champignons de Paris
– quelques tomates cerises
Pour la vinaigrette :
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique ou Melfor
– sel, poivre
– 1 échalote (facultatif)

Réchauffer les gésiers à feu doux dans une poêle durant 10 minutes environ.

Laver et émincer les champignons et les faire revenir dans une poêle jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau.

Couper 12 tranches de magret de canard séché.

Dans un saladier, mélanger le vinaigre, l’huile et le sel, le poivre. Bien mélanger.

Éplucher et tailler finement une échalote.

Ajouter la mâche et l’échalote. Mélanger.

Dans chaque assiette, déposer la mâche, ajouter les gésiers, les champignons, les tranches de magret séché et quelques tomates cerises coupées en 2.

Servir de suite et se régaler !

33 réflexions sur “Salade de mâche au magret de canard séché, aux gésiers et aux champignons

  1. Coucou Laurence, c’est une salade que j’apprécie beaucoup et bien de saison. Il me reste encore un bocal de gésiers confits, chaque année j’achète des canards chez un petit éleveur des Landes, il est excellent et j’en profite pour confire également les gésiers, c’est tellement bon !! Quant à l’échalote, je la fais mariner une bonne heure dans l’huile d’olive qui sert à la vinaigrette, et je rajoute le vinaigre balsamique juste avant de servir, c’est bien plus digeste. De gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime aussi proposer une salade de mâche avec le magret de canard séché on se régale à coup sûr. Par contre nous n’apprécions pas trop les gésiers… mais nous adorons l’échalote hihi !!
    Ceci dit, il est évident que je n’aurais pas refusé de déguster ton assiette 😉
    Belle journée Laurence. Bizh. Viviane

    Aimé par 1 personne

    • Tout le monde n’apprécie pas les gésiers ce que je comprends très bien ! L’avantage du fait maison, c’est justement que chacun peut faire avec les ingrédients qu’il apprécie ! Avec plein d’échalote je la mange aussi 😉 Merci Viviane, bises

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.