Crème de courgette glacée au mascarpone

Une recette simplissime de crème de courgette très froide et rafraîchissante, elle est idéale pour les jours de grosses chaleurs. Elle peut être parfumée au basilic ou à la coriandre. Je l’ai servie nature pour profiter pleinement du délicieux parfum de la courgette et, étonnamment mon homme a adoré, lui qui n’aime pas la courgette !

Pour 4 personnes :

– 4 petites courgettes
– 2 grosses cuillères à soupe de mascarpone (80 g environ)
– sel, poivre du moulin

Éplucher et couper les courgettes en gros dés.

Les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante salée durant 15 minutes environ.

Laisser refroidir complètement et placer au réfrigérateur durant au moins 2 heures (l’idéal jusqu’au lendemain).

Mettre dans le blender les courgettes avec environ 3 cuillères à soupe d’eau de cuisson et le mascarpone.

Saler et poivrer.

Mixer jusqu’à obtenir une texture onctueuse.

Verser dans des verrines et donner un tour de moulin à poivre.

Servir bien frais et se régaler !

33 réflexions sur “Crème de courgette glacée au mascarpone

  1. Cacher les courgettes dans le mascarpone, est ingénieux. Bravo !
    Merci pour cette fraîche et délicieuse recette (que je présente au fur et à mesure, à ma table).
    Succès garanti !
    Belle semaine, chère Laurence. Je t’embrasse fort.

    Aimé par 1 personne

    • Le mascarpone adoucit le goût de la courgette. Je suis heureuse que mes recettes se retrouvent à ta table ! J’espère que tu n’as pas trop souffert de la chaleur ces derniers jours. Belle semaine Dominique, je t’embrasse fort

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.