Mini muffins à la feta et aux olives noires

L’envie de prendre l’apéro sur la terrasse se fait de plus en plus ressentir, alors pour être prêt lorsque le soleil pointera enfin le bout de son nez, vous pouvez prendre de l’avance en réalisant ces mini muffins à la feta et aux olives noires et les congeler. Il ne restera plus qu’à les réchauffer une dizaine minutes au four lorsque vous aurez envie d’un apéro gourmand ! Et comme le nouveau thème du jeu Compile moi un menu (CMUM) dont, les organisatrices sont Nath du blog Une cuisine pour Voozenoo et Viviane du blog Quoi qu’on mange ? est « Tous au Tapas ‘ Bar », je leur propose ces mini muffins et je participe également au défi de ce mois de Recettes.de dont le thème est « Apéro d’été ».

Pour 25 à 30 mini cakes :

– 180g de farine
– 3 œufs
– 10 cl de lait
– 8 cl d’huile de tournesol
– 100 g de gruyère ou comté râpé
– 150 g de feta en petits cubes
– 1 botte de ciboulette ciselée
– 150 g d’olives noires coupées en petites rondelles
– 1 sachet de levure en poudre

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les œufs.

Verser petit à petit le lait et l’huile tout en mélangeant.

Ajouter le gruyère râpé, les petits cubes de feta, la ciboulette et les rondelles d’olives. Bien mélanger.

Verser ce mélange dans des empreintes à mini muffins.

Enfourner durant 20 minutes environ.

Laisser tiédir avant de démouler.

Servir tiède ou froid et se régaler !

Source : Femme actuelle

26 réflexions sur “Mini muffins à la feta et aux olives noires

  1. Coucou Laurence.
    Ils sont bien réussis tes mini-muffins. Dès qu’il y a de la feta, je cours je cours 😉
    C’est vrai qu’on a tous hâte après une année compliquée de se poser en terrasse avec un bon petit verre et des bonnes petites choses à grignoter. Ça ne sera pas encore pour aujourd’hui vu le temps !!! grrrr
    Bonne journée à toi. Bisous

    J’aime

  2. Pingback: Tous au Tapas ‘ Bar ! – Inscription et Dépôts des recettes |

  3. J’en fais souvent des mini-muffins pour les apéros et je dois dire que ça a toujours du succés.
    J’aime beaucoup ta garniture qui nous fait voyager en Grèce.
    Merci pour ta participation.
    Bisous et bonne soirée.

    J’aime

  4. Oooh mais ce n’est pas parce qu’on ne peut pas s’installer en terrasse que je renonce à la joie de l’apéro et lovée dans mon canapé à regarder la pluie tomber, ces mini muffins ne pourraient que régaler cet instant 🙂
    Merciii Laurence pour ces jolies petites bouchées si savoureuses.
    Belle journée. Bizh. Viviane

    Aimé par 1 personne

  5. Mon plaisir serait redoublé de prendre l’apéritif avec toi avec ces muffins ! Olives noires et feta, c’est une super idée. Ils doivent se grignoter très vite surtout si les olives noires ont du goût. J’en achète à GF à la Grecque je les adore ! Merci laurence
    Le temps a décidé de se lever un peu je crois mais la semaine est déjà bien entamée. Mon fils n’a encore pas pu aller à la mer… demain peut être ! Je t’embrasse à bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.