Crevettes à la bière et à l’aneth un peu comme en Suède

Des crevettes qui auraient dû être des écrevisses pour représenter le kräftor, un plat très populaire en Suède lors de la fête des écrevisses (Kräftskiva en suédois) qui se déroule au mois d’août. Les écrevisses sont cuisinées avec de l’aneth et de la bière, marinées plusieurs heures et mangées avec du pain et du fromage suédois Västerbotten. Mais ce n’est pas la saison des écrevisses et surtout je ne sais pas où en trouver, je vous propose donc une version avec des crevettes qui à mon avis est très certainement tout aussi délicieuse. Servez ces crevettes très parfumées, accompagnées d’un bon pain croustillant ou de tranches de Wasa beurrées au beurre salé et d’une sauce à base de crème fraîche épaisse et de citron.

Pour 4 personnes :

– 600 g de crevettes roses
– 150 ml de bière blonde ou blanche
– 300 ml d’eau
– 1 cuillère à café de sel fin
– 2 cuillères à café de miel
– 3 branches d’aneth

Décortiquer les crevettes.

Dans une casserole, verser l’eau, la bière, le sel et le miel et porter à ébullition.

Couper le feu puis ajouter les crevettes.

Lorsque la préparation a refroidi, ajouter l’aneth ciselée.

Laisser reposer au réfrigérateur pendant 4 heures.

Source : La Pause

Je propose cette recette au jeu Compile moi un menu (CMUM) dont, les organisatrices sont Nath du blog Une cuisine pour Voozenoo et Viviane du blog Quoi qu’on mange ? dont le thème est « Cuisinons à la bière».

26 réflexions sur “Crevettes à la bière et à l’aneth un peu comme en Suède

  1. Bon si j’ai bien compris après on les picore froides tes petites crevettes. Je suppose que tu retires la marinade au moment de servir non ? Tu les sers quand ? à l’apéro, en entrée ? que de questions me fait poser ce plat ! J’aurais bien voulu y goûter. C’est une découverte pour moi et une bien jolie proposition pour le CMUM que personne n’a du faire ! Bravo Laurence ! Je t’embrasse bonne journée, tu dois respirer ?

    J’aime

    • Désolée de ne te répondre que maintenant, il y a eu visiblement un gros bug sur les applications Gmail et WordPress, je n’arrivais pas à accéder avec mon téléphone. Visiblement il faut que j’améliore mon article. Oui il faut les égoutter. Je les ai servies en plat avec des wasa, des œufs de truite et des blinis et des salades mais en entrée ou en apero cela peut être agréable.
      Merci Claudine, je t’embrasse

      J’aime

  2. Pingback: Cuisinons à la bière – Inscription et Dépôts des recettes |

  3. Rhooo Laurence !!! Tu me donnes faim même au milieu de la matinée !!!
    Alors moi, écrevisses ou crevettes, bière blonde ou blanche, peu importe, ce sera parfait pour me régaler de cette originale et délicieuse recette.
    Merciii pour ce superbe voyage gustatif !
    Belle journée. Bizh. Viviane

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.