Gaufres à la crème fraîche

J’avais repéré ces gaufres à la crème fraîche sur le blog de Quand Choupette et Papoune cuisinent… mais j’avoue avoir un peu tardé à les faire car avec de la crème fraîche et du beurre dans la pâte, ce n’est pas léger léger… Mais depuis que je les ai découvertes, je ne peux m’empêcher de les faire de temps en temps tellement elles sont bonnes ! Croustillantes et tendres à la fois, ces gaufres sont un vrai bonheur gustatif ! Alors comme c’est bientôt Mardi Gras, faisons nous plaisir ! Le plat sur lequel sont posées les gaufres a été tourné par mon papa, j’adore son esthétique, je vous laisse le découvrir !

 

Pour 9 gaufres environ :

– 250 g de farine
– 5 g de levure chimique
– 1 cuillère à soupe rase de sucre
– 125 g d’eau
– 125 g de crème fraîche
– 75 g de beurre
– 2 œufs
– une pincée de sel

Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Dans saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et les jaunes d’œufs.

Ajouter l’eau en mélangeant au fouet, puis la crème et le beurre fondu.

Battre les blancs d’œufs en neige ferme et les ajouter dans la saladier en mélangeant délicatement.

Faire chauffer le gaufrier. Verser la pâte dans les empreintes à l’aide d’une petite louche et laisser cuire les gaufres pendant 4 à 5 minutes.
Elle doivent avoir une jolie couleur dorée. Se régaler !

31 réflexions sur “Gaufres à la crème fraîche

  1. Tu as bien raison, se faire plaisir est essentiel !
    Et le magnifique présentoir crée et réalisé par ton papa, sublime tes délicieuses gaufres.
    J’en ai l’eau à la bouche !

    Excellente journée à toi et à tes gourmands.
    Je t’embrasse, chère Laurence !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.