Salade tiède de ravioles

Une chose que j’apprécie tout particulièrement avec les blogs de cuisine, c’est que certaines recettes ou idées circulent de blog en blog et sont en général signe de valeur sûre. Cette idée de ravioles tièdes dans une salade, je l’ai découverte tour à tour chez mes amies Marie, Claudine, Marlyse et Christelle et comme je m’en doutais, elle est top ! Bien sûr, pour avoir déjà testé certaines de leurs recettes, je savais bien que je me régalerai. Je propose aujourd’hui cette salade pour participer à la 100éme édition du défi de Stéphane du site Recettes.de qui propose un défi 100 % et, pour moi, cette recette de salade tiède de ravioles est un 100 % partage amical. J’ai choisi des ravioles à poêler, mais vous pouvez aussi choisir des ravioles du Dauphiné en les congelant préalablement pour faciliter la découpe. Elle contient également du jambon blanc et du jambon Speck, de l’avocat et des tomates cerises. Le mix fraîcheur et croquant des légumes crus et le craquant des ravioles tièdes est intéressant et très gourmand, alors un grand merci à toutes pour cette belle découverte !

Salade tiède de ravioles

Pour 4 personnes :

– 500 g de ravioles à poêler
– 1 batavia
– 20 tomates cerises
– 150 g de dés de jambon blanc
– 8 tranches de jambon Speck
– 1 avocat
– ciboulette
– graines de sésame
Pour la vinaigrette :
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de vinaigre
– sel, poivre

Préparer la vinaigrette. Dans un bol, mélanger le vinaigre avec le sel, ajouter l’huile et poivrer.

Laver, couper à la main et essorer les feuilles de salade. La placer dans un saladier, verser la vinaigrette et mélanger.

Salade tiède de ravioles

Couper les tomates cerises en 2.

Éplucher l’avocat et le couper en cubes.

Disposer dans chaque assiette, de la salade, des tomates cerises, des cubes d’avocat, des dés de jambon blanc et des lamelles de jambon Speck. Saupoudrer de graines de sésame.

Répartir les ravioles et servir de suite.

Se régaler !

Salade tiède de ravioles

25 réflexions sur “Salade tiède de ravioles

  1. Mais quelle est belle cette salade ! Je suis ravie d’avoir fait partie de celles qui t’ont si bien inspirée pour la réaliser ! Elle me plait beaucoup ! C’est vrai que c’est sympa comme plat pour un soir …. d’été, ou pour accompagner un BBQ ! Bon je ne remettrais pas le couvert mais il me tarde vraiment de le voir arriver cet été ! le printemps n’a vraiment pas été généreux en soleil ! Je te prends une photo pour ma prochaine mise à l’honneur Laurence, un très grand merci ! Je t’embrasse ! belle journée !

    J’aime

  2. J’aime bien ta salade Laurence, j’achète souvent des ravioles à poêler, ça me dépanne parfois quand je manque de temps en cuisine, mais je ne les ai jamais servies en salade, c’est une excellente idée, surtout avec les beaux jours qui devraient arriver dans le sud-ouest !! De gros bisous et une belle fête des mamans

    J’aime

  3. Tu me donnes envie d’en refaire…les salades complètes colorées et variées sont mes préférées et avec des ravioles c’est encore plus gourmand !
    J’espere que tu as passé une belle fête des mères ! Je te souhaite une bonne semaine Laurence gros bisous

    J’aime

  4. Miam ! Quelle jolie salade Laurence ! Les ravioles poêlées sont vraiment excellentes, n’est-ce pas ? Cela change et sublime n’importe quelle salade. En tout cas, ta touche de jambon Speck et avocat me plait aussi. La chaleur arrive enfin, ta salade tombe à pic ! Bises et merci pour le clin d’oeil 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.