Escalope de poulet tomate mozzarella

Parce qu’on a rarement 3 heures devant soi pour faire la cuisine, c’est pratique d’avoir quelques recettes vite faites sous la main mais qui soient tout de même gourmandes. C’est le cas de la recette que je vous propose aujourd’hui, des escalopes de poulet tomate mozzarella. J’ai plusieurs recettes rapides que je fais régulièrement, notamment les soirs de semaine ou le samedi midi quand j’ai passé la matinée à faire toutes mes corvées et que je rentre tardivement pour préparer le déjeuner. Si ça vous intéresse, j’essaierai de vous en faire part. Concernant ma recette du jour, ce sont des escalopes de poulet recouvertes de fines tranches de tomates et de mozzarella qui seront passées au four pour cuire et gratiner. Un peu de thym pour parfumer le tout et c’est un vrai petit régal très rapide à faire !

Pour 4 personnes :

– 4 escalopes de poulet
– 2 boules de mozzarella
– 2 petites tomates
– huile d’olive
– thym
– sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C.

Laver les tomate et les couper en fines rondelles.

Égoutter la mozzarella, la sécher dans du papier absorbant et la couper en rondelles.

Dans une poêle, faire chauffer à feu vif un filet d’huile d’olive et y faire dorer les escalopes de poulet sur chaque face. Saler légèrement et poivrer.

Déposer les escalopes dans un plat allant au four.

Disposer les tranches de tomates puis les tranches de mozzarella sur les escalopes de poulet.

Parsemer de thym.

Enfourner pour 15 minutes environ, jusqu’à ce que le poulet soit cuit à cœur en arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson.

Servir bien chaud et se régaler !

Source : Cuisine actuelle

Et je dédie cette recette à Cuisinons de saison du mois d’octobre organisé par mon amie Claudine du blog Cuisine de Gut.

26 réflexions sur “Escalope de poulet tomate mozzarella

  1. Alors pour moi tu t’en doute ce sera escalope de veau et là le régal sera au RV ! je fais d’ailleurs assez souvent ce type de plat et l’hiver j’avais même fait cela sur un lit d’endives cuites, je m’étais bien régalée. C’est vrai que l’on a besoin de petits plats rapides à faire de temps à autre, par manque de temps ou lorsque (comme ça m’arrive) pas la forme pour passer du temps debout.
    Tu as bien fait de la publier beaucoup de maman qui travaillent te diront merci !
    J’espère que maintenant ton petit bonhomme a complètement retrouvé la forme ? Tu seras un peu moins prise et un peu moins inquiète…
    Aujourd’hui il faut que je rattrape ma journée d’hier : j’ai ma boite de mails bien remplie et beaucoup de blogs à visiter ! allez au travail ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Oui je me souviens avoir vu sur ton blog ce type de recette. Je fais ce plat depuis très longtemps mais vu que je le fais toujours quand je veux être rapide, je n’ai pas le temps de le photographier et faire toute une mise en scène. Pour une fois, j’avais prévu le coup pour pouvoir publier cette recette. Mon petit loup va mieux mais il reste très fatigué, figure toi qu’il m’a fait une roséole. Après 3 jours de fièvre à pratiquement 40°C, la fièvre est redescendue d’un coup et il a fait une poussée de petits boutons… C’est gentil de prendre de ses nouvelles, merci Claudine ! Je t’embrasse

      J’aime

      • Ah ! Une roséole ! eh bien je ne pensais pas à une maladie infantile comme tu ne parlais pas de boutons ! Ils sont sortis après ? il est vrai que pour moi c’est loin ces maladies je ne me souviens plus comment ça se passait.. Pauvre petit chou, reste à lui faire un tas de bonnes choses pleine d’énergie pour qu’il reprenne des forces !! là dessus je ne me fais pas de soucis… Je t’embrasse Laurence !

        Aimé par 1 personne

  2. Miam simple mais bon ! Ca me rappelle des escalopes de poulet que mon père nous faisait enfant mais lui mettait des filets de bacon tomate et roquefort !
    Bisous

    J’aime

  3. coucou Laurence
    C’est vrai que c’est pratique un repas vite fait mais en même temps tellement appétissant et tes escalopes préparées ainsi ne peuvent être que savoureuses
    bisous et bonne fin semaine

    J’aime

  4. C’est simple et souvent c’est ce genre de plat qui plait le plus 🙂 Bon lundi, bises
    P.s. J’ai noté un lien, en réponse à ton commentaire sur la recette des Tofailles. Cela devrait beaucoup t’intéresser.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.