Salade de pastèque, concombre et féta

Aujourd’hui je reviens avec une petite salade toute simple mais pleine de saveurs, car malgré la rentrée, la chaleur va encore rester un moment, pour mon plus grand bonheur ! Et j’imagine que vous apprécierez encore quelques idées de salade fraîcheur. J’ai découvert cette salade l’année dernière sur Pinterest et elle a accompagné mon été mais j’ai tardé à la publier et la pastèque a fini par ne plus être de saison. Comme j’ai apprécié la refaire cet été, j’essaie de penser à vous la proposer cette fois-ci même si elle n’a rien de compliqué et que sans doute vous la faites peut-être déjà chez vous.

Salade de pastèque, concombre et féta

Pour 4 personnes :

– 1 concombre
– pastèque (égale au poids du concombre)
– 200 g de féta
– 1 cuillère à soupe de vinaigre
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– quelques feuilles de basilic frais
– sel, poivre

Éplucher et épépiner le concombre. Le couper en dés.

Couper de même la pastèque et la féta en dés.

Rassembler le vinaigre et l’huile dans un saladier. Assaisonner.

Ajouter le concombre, la pastèque et la féta. Mélanger, rajouter quelques feuilles de basilic ciselées et servir.

Salade de pastèque, concombre et féta

36 réflexions sur “Salade de pastèque, concombre et féta

  1. Pingback: Salade de pastèque, concombre et f&eacut...

  2. cette salade a l’air bien fraiche, rien qu’en voyant la photo
    tous ces ingrédients sont en abondance en ce moment su rmon ile ce qui me rend facile l’application de ta recette
    merci beaucoup
    ca fait toujours plaisir de passer par ici
    des bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.