Avocat caramélisé au sirop d’érable

Ça fait un an environ que j’ai découvert cette recette sur le blog de mon amie Sophie La tendresse en Cuisine et que je désirais vous la faire partager, mais cette recette fait partie des plats difficiles à rendre appétissant en photo. J’ai pris des photos à plusieurs reprises mais je n’étais jamais satisfaite. Je ne peux pas dire que je sois enchantée des photos que je vous présente aujourd’hui, mais j’ai un peu renoncé à faire mieux. Et voyez-vous ce plat est tellement succulent que ce serait dommage de ne pas vous en faire profiter ! C’est une recette toute simple qui accompagnera à merveille vos grillades durant l’été. L’avocat chaud est très doux et caramélisé dans le sirop d’érable, il est irrésistible !

Avocat caramélisé au sirop d'érable

Pour 4 personnes :

– 2 avocats
– 4 cuillères à soupe de sirop d’érable
– graines de sésame
– salade verte

Laver et couper la salade avec les doigts, la répartir sur 4 assiettes. Assaisonner avec une vinaigrette si vous le souhaitez. Réserver.

Peler les avocats et les couper en lamelles d’1 cm d’épaisseur.

Mettre une poêle à chauffer avec le sirop d’érable, quand il commence à frémir, déposer délicatement les lamelles d’avocat.

Lorsque leur face est bien dorée, les retourner délicatement sur l’autre face.

Saupoudrer de graines de sésame.

Déposer les lamelles d’avocat caramélisé sur chaque assiette et servir immédiatement.

Se régaler !

Avocat caramélisé au sirop d'érable

Avocat caramélisé au sirop d'érable


En savoir plus sur Plaisir et Equilibre

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

40 réflexions sur “Avocat caramélisé au sirop d’érable

  1. Pingback: Recette de l'avocat caramélisé au sirop d'érable

  2. Mais pourquoi ne pas l’avoir faite pour le passe plat de ce mois ? C’est tout à fait ce que j’attends. Toi qui disais que tu ne savais pas trop quoi faire, c’était l’idéal.. (ceci dit il n’est pas trop tard)
    Pour avoir déjà fait des avocats chauds (cuits sur ma plancha) je sais que c’est délicieux. Pour les photos, rassure toi tu ne pouvais pas faire mieux. C’est bien appétissant et ça donne envie et c’est le principal pour une photo culinaire je trouve et là c’est le cas. Belle idée le sirop d’Erable ! Bravo
    Bonne journée Laurence, morose pour moi encore aujourd’hui mais à priori il y en a jusqu’à Vendredi ! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • J’y ai pensé mais j’ai une autre recette pour le passe plats, plus appétissante et comme le choix se porte quand même beaucoup sur les photos, je préfère publier un autre plat. La plancha c’est vraiment top pour cuire aussi les légumes et je vais finir par me laisser convaincre. Tu as bien eu de la chance d’avoir ce partenariat en tout cas. Merci Claudine ! Nuageux chez moi mais heureusement l’averse n’a été que de courte durée. Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  3. Je n’aurais jamais pensé cuire un avocat, mais dans le restau où je travaille en ce moment, on sert une entrée d’avocat poêlé servi avec une sauce au citron confit qui cartonne. Du coup j’imagine que caramélisé comme ça, ça doit être délicieux ! Une recette bien tentante.

    J’aime

  4. Je L,ai vu en effet chez Sophie mais ne l’ai encore pas fait. Le sirop d’érable fait partie de ma vie et je suis certaine que c’est une pure merveille. Je pense l’associer à un poisson grillé.Bises et bonne soirée

    J’aime

  5. Pingback: Recette de l'avocat caramélisé au sirop d'érable - La tendresse en cuisine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.