Granité de courgette

Aujourd’hui je participe à un nouveau jeu culinaire qui s’appelle « Régalades en Cascade » créé par Olivier et son fidèle Woody du blog Sharing cuisine. J’ai eu la chance d’être nominée par Céline du très joli blog Celinblog pour poursuivre la deuxième édition de ce jeu. Le but de ce jeu est de réaliser une recette autour du thème proposé et de passer le flambeau à 5 amis blogueurs avec un nouveau thème. Le but bien sûr est simplement de s’amuser et de se régaler. Vous retrouverez le réglement de ce jeu ici. Le thème de ce jour est « Biographie d’une courgette ». Le soleil n’est toujours pas présent, mais j’ai décidé que c’était bientôt l’été et j’ai envie de concocter des recettes pour le soleil. Quoi de plus rafraîchissant qu’un granité ? En plus, le granité permet de préserver la saveur de la courgette. Accompagné de truite fumée, vous pourrez le proposer pour une entrée toute en légèreté et fraîcheur.

Granité de courgette et truite fumée

Pour 2 personnes :

– 1 courgette
– 60 g de crème
– 4 feuilles de menthe
– ½ citron vert
– sel
– 2 tranches de truite fumée

Bien laver la courgette et la couper en morceaux.

Dans un blender, placer la courgette, la crème, la menthe, un peu de sel et le jus de citron.

Rectifier l’assaisonnement.

Placer dans un bac et mettre au congélateur. Mélanger toutes les heures avec une fourchette jusqu’à ce que le granité soit de bonne consistance.

Servir le granité dans deux verrines avec des lamelles de truite fumée.

Granité de courgette et truite fumée

La prochaine édition du jeu « Régalades en Cascade » est fixée au samedi 2 juillet à 11h et le thème que j’ai choisi est « La femme chocolat ». Et je passe le flambeau à :

– Claudine du blog Cuisine de Gut
– Anne du blog Happy Cooking
– Sophie du blog La tendresse en Cuisine
– Angélique du blog Le petite monde de KiwiPatate
– Cécile du blog Mes gâteaux rigolos

Toutes les précisions pour ce jeu ici.

Je vous souhaite un bon week-end !

51 réflexions sur “Granité de courgette

  1. Comme je suis contente de voir que tu n’as pas oublié ! Ta recette est parfaite et je suis certaine qu’elle va faire venir le soleil ! Merci de ta participation. Bisous
    Céline

  2. Ton granité est superbe, en plus d’être très original !! Je le mets vite dans mes favoris, en attendant la chaleur (le soleil est là mais quelques petits degrés en plus ne seraient pas mal …) Bisous et bon week-end

  3. J’ai boudé mon blog aujourd’hui. J’ai entrepris le nettoyage de ma cuisine a fond. C’est long ..
    Du coup je découvre a la fois ta belle petite recette et ce nouveau jeu ce soir sur mon telephone..
    Ce granite me parle beaucoup. Lors de grosses chaleurs que ce doit etre apprécié !! Je regarderais la recette plus attentivement sur mon ordi demain.
    En ce qui concerne ton petit jeu je vais te décevoir et je m’en excuse par avance car tu sais combien je t’apprécie et je n’ai pas envie de te décevoir. Je t’explique pourquoi je ne donnerais pas suite malheureusement. Alors déjà je me m’etais juré de ne plus faire de nouveau jeu le dernier etant le passe plat de corinne. Un par mois me suffit amplement. J’aurais bien fait une exception pour toi pour cette fois mais je suis allée voir le reglement et ca ne me plait pas.
    Je n’aime pas les jeux qui obligent a publier un jour précis et une heure precise. C’est trop contraignant ces exigences je trouve. J’ai une petite tête et il faut que je note tout.
    Je suis tres touchée toutefois que tu ais pensé à moi. C’est adorable. Merci beaucoup. Mets un autre nom a la place du mien. Je suis sûre qu’il y aura une de tes amies qui sera ravie. Ne m’en veux pas surtout je serais trop ennuyee. Les jeux et les Awards ce n’est plus pour moi. Désolée Laurence. Je t’embrasse et te souhaite une bonne soiree

  4. Je suis revenue voir la recette que j’avais mal visionnée hier sur mon téléphone.. C’est vrai qu’elle me parle bien. Avec la menthe et ce saumon quel régal ce doit être ? Dis moi comme bac on peu prendre une boite en plastique comme bac ? car des bac à glaçons je n’en ai pas. Tu as pris quoi toi ? Merci pour ta réponse Laurence ! Bisous

  5. Mouhahahhaha ! L’idée de mettre une entrée dans un pot  » pâté ?  » 😨 j’sais pas comment ca s’appelle la honte mdr ! 😂😂🙈 mais c’est vraiment très classe j’aime beaucoup ! La présentation est vraiment au top ! ❤ de gros bisous !

  6. Je découvre le jeu et cette jolie recette qui servira quand le soleil reviendra ;-). En plus de n’avoir plus de cuisine, j’ai un accès à internet très limité. Vivement que les travaux soient finis !

    • J’ai aussi parfois des problèmes avec internet, j’espère pour toi que tout rentrera très bientôt dans l’ordre ! Enfin si j’ai bien compris pour la cuisine il va falloir un peu de patience, pfff…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s