Macarons de champignons de Paris

Ça faisait depuis un petit moment que je ne vous avais plus proposé de recette d’apéritifs. Avec le retour du soleil et la chaleur qui ne va pas tarder à arriver, si, si elle arrive ! J’ai des envies d’apéro sur la terrrasse et avec la merveilleuse journée de dimanche dernier que nous avons passée, je croyais qu’on y était déjà, que les apéro au soleil allaient s’enchaîner. Mais… il faut se rendre à l’évidence, ces beaux jours ont duré juste le temps que j’en rêve. Pas de soucis, c’est pas pour autant qu’on va se priver d’apéro ! J’avais repéré ces macarons de champignons de Paris sur Pinterest, où je trouve toujours de belles idées qui me font saliver. Un apéro sain et léger avec une présentation sympathique ! C’est par ici la recette…

Macarons de champignons de Paris

Pour 12 pièces :

– 24 petits champignons de Paris aux chapeaux bien ronds
– 150 g de fromage frais (j’y choisi le fromage fouetté de Madame Loïk)
– ½ gousse d’ail
– 1 citron jaune
– persil ciselé
– sel, poivre

Laver le persil, l’effeuiller puis le ciseler.

Éplucher et tailler très finement la demi-gousse d’ail.

Dans un bol, mélanger le fromage avec l’ail et le persil.

Saler légèrement et poivrer.

Presser le citron.

Laver les champignons. Ôter les pieds et retirer la peau qui recouvre les chapeaux en partant de la base.

Citronner les chapeaux pour éviter qu’ils noircissent.

Couper les bases des chapeaux pour obtenir des demi-coques de macarons.

Remplir la poche à douille avec la préparation au fromage.

Couper un peu la base des demi-coques qui iront sur le dessous afin qu’elles soient bien stables.

Garnir de fromage ces demi-coques avec la poche à douille puis recouvrir d’une seconde demi-coque.

Servir à l’apéro avec un petit verre de vin blanc bien frais ou tout ce qui vous fera plaisir !

Macarons de champignons de Paris

Source : Maxi-Cuisine

48 réflexions sur “Macarons de champignons de Paris

  1. Mais comment as tu fais pour trouver des champignons dons les chapeaux sont du même calibre ? Car si le reste est tout facile à faire bien les calibrer ne me parait pas evident du tout. L’idée est géniale. Je crois que la prochaine fois que j’achèterais des champignons je penserais à regarder si je peux faire des petits macarons !
    Merci Laurence. Passe un bon dimanche ! On a du soleil ouf ! Gros bisous

    J’aime

    • J’ai essayé de les choisir de la même taille mais ils ne le sont pas tous je te rassure ! Le tout est de les choisir pas trop grands pour qu’ils soient faciles à manger. C’est tout simple à faire et léger, c’est bien pour changer des petits biscuits apéro trop gras. Merci Claudine, gros bisous. La journée est magnifique aujourd’hui, c’est extra !

      J’aime

  2. C’est un grand plaisir de faire et refaire cette recette depuis que nous l’avons découverte en 2020 !
    On ne s’en lasse pas et quel bel effet sur la table d’apéritif, que de félicitations et toujours le nom plaisiretequilibre à donner très volontiers à nos invités 😉
    On vous suit et on se régale, bravo et Merci !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.