Poêlée de haricots verts, poivron et champignons

Quel merveilleux week-end nous avons eu ! Le printemps semble enfin arriver et pour fêter le retour du soleil, nous avons décidé de sortir le barbecue. J’avais acheté une belle côte de boeuf et je cherchais un accompagnement. C’est donc une recette toute simple que je vous présente aujourd’hui. Je me suis inspirée d’une poêlée surgelée que j’achetais de temps en temps avant. Des haricots verts, du poivron rouge, de délicieux champignons de Paris, le tout parsemé de persil et le tour est joué pour se régaler simplement.

Poêlée de haricots verts, poivron et champignons

Pour 4 personnes :

– 400 g de haricots verts
– 1 poivron rouge
– 12 champignons de Paris
– persil ciselé
– sel, poivre
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Faire cuire les haricots verts à l’autocuiseur (comme ils étaient surgelés, je les ai cuits durant 6 minutes).

Laver et épépiner le poivron puis le couper en cubes.

Laver les champignons et les émincer.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile. Ajouter les dés de poivron et les faire cuire à feu doux durant 10 minutes.

Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson à feu doux jusqu’à ce que les poivrons soient tendres.

Rajouter les haricots verts, saler et poivrer. Poursuivre un peu la cuisson.

Parsemer de persil ciselé et servir bien chaud.

Poêlée de haricots verts, poivron et champignons

31 réflexions sur “Poêlée de haricots verts, poivron et champignons

  1. Oh ! oui un super WE avec plein de soleil ! ça change un peu !! je crois que c’est bien parti pour aujourd’hui tant mieux !
    Tu attise ma gourmandise en parlant de côte de boeuf ! pièce de choix lorsqu’elle est faite au barbecue ou à la plancha !! ça va faire 1 an que je n’en ai mangée alors j’en ai vraiment très envie ! Ta petite poêlée est fort appétissante ! juste ce qu’il fallait pour accompagner ta côte !! Je m’inspire aussi parfois de poêlée surgelée. Si la plupart ne sont pas terribles, il y en a de belles. Bonne journée sous le soleil Laurence ! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Cette côte de boeuf était délicieuse, pas trop grasse, juste bien persillée. Et cette poêlée toute simple est allée à merveille avec. Ça fait du bien de retrouver le soleil, les températures sont encore un peu fraîche par chez moi mais ça sent le printemps qui revient ! Merci Claudine. Passe une bonne soirée, gros bisous

      Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai que ce temps est un vrai bonheur! Je ne sais pas quand j’ai mangé une côte de boeuf pour la dernière fois, cette poêlée simple et savoureuse devait l’accompagner idéalement! Une belle idée, à retenir pour tous les beaux jours qui nous attendent (j’espère)

    J’aime

  3. Miam tu me donnes envie avec ta petite poêlée !! Ici aussi le soleil est de retour mais les températures sont encore bien basses !! Je pense ressortir la plancha le mois prochain, je change toute ma cuisine, j’en aurai bien besoin !! Bisous Laurence

    J’aime

  4. Ce W.E. j’ai même pu faire un peu de jardin, bien couverte mais le soleil était agréable.
    Ton plat rappelle toutes les bonnes choses que l’on va bientôt manger, c’est super pour le moral, merci.
    Bonne soirée, FLaure

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.