One pot pasta au chorizo

Victime de la mode, tel est son nom de code ♪ ♪ ♫… Vous vous rappelez de cette chanson de MC Solaar ? Eh bien pour ma part je suis plutôt une cooking victime, j’ai succombé au one pot pasta, le nouveau plat qui fait le tour des blogs. Vu l’engouement pour ce nouveau concept où on fait cuire les pâtes avec d’autres ingrédients et un peu d’eau et cela se transforme en un délicieux plat de pâtes en sauce, il fallait que j’essaie à mon tour. L’avantage c’est qu’on utilise une seule casserole parfait pour gagner du temps et la cuisson ne dure que 15 petites minutes, c’est le repas idéal pour les soirs de flemme. Le résultat est à vrai dire délicieux, les pâtes sont bien imprégnées des autres ingrédients qui composent ce plat et la sauce a une texture parfaite. Vous connaissez mon amour pour le chorizo, c’est donc naturellement que j’ai choisi cette version.

One pot pasta au chorizo

Pour 4 personnes :

– 250 g de spaghettis
– 100 g de jeunes feuilles d’épinard frais
– 100 g de chorizo
– 150 g de tomates cerise
– 1 Kub Or
– 1 échalote
– 1 gousse d’ail
– 2 cuillères à soupe de crème fraîche (facultatif)
– 500 ml d’eau

Ôter la peau du chorizo et le couper en rondelles.

Laver et couper les tomates cerise en deux.

Éplucher et tailler l’échalote et l’ail finement.

Dans un faitout, placer les spaghettis, ajouter le chorizo, les tomates cerise, les feuilles d’épinard, le Kub Or, l’échalote, l’ail, la crème et l’eau. (Ne pas saler le chorizo et le Kub Or le sont déjà).

One pot pasta au chorizo

Mettre à cuire à feu moyen pendant 15 à 20 minutes, quand le bas des spaghettis commence à ramollir, rentrer complètement les spaghettis dans l’eau.

Mélanger régulièrement.

One pot pasta au chorizo

À la fin les spaghettis sont al dente mais cuits. On peut rajouter un peu d’eau en cours de cuisson si l’eau réduit trop vite.

Servir immédiatement dès que les pâtes sont cuites.

One pot pasta au chorizo

Source : Maman Tambouille !

33 réflexions sur “One pot pasta au chorizo

  1. Eh bien moi je ne l’ai pas encore fait ce One pot pasta tout du moins pas vraiment car a la réflexion il m’arrive de faire un peu le même style lorsque je mets des légumes et d’autres ingrédients. Enfin pas tout à fait… je fais cuire tous les ingrédients, je mets l’eau et ensuite je mets les pâtes… c’est toujours un régal aussi.
    Ta version est plus qu’alléchante avec le chorizo et les feuilles d’épinards !! un plat de pâtes qui devait être à tomber !! ah ! c’est dur d ne pas en faire plus souvent qu’une fois par semaine !!c’est tellement délicieux…. merci Laurence

    Aimé par 1 personne

    • Ce qui est bien avec ce concept, c’est qu’on met tout juste l’eau nécessaire pour faire cuire les pâtes et obtenir une sauce onctueuse. J’ai vraiment beaucoup aimé et je pense décliner avec d’autres saveurs les prochaines fois. Chez moi aussi c’est une fois par semaine les pâtes, enfin surtout quand il fait frisquet, en été c’est beaucoup moins souvent. Merci Claudine, passe une belle soirée.

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: One pot pasta au chorizo | mariejesus90

  3. Toi aussi tu t’y mets !! Moi qui ne suis pas très pâtes, je dois dire que ce n’est pas mal du tout ! Rapide et bon … Ta version chorizo me plait beaucoup, en revanche je pense que tu l’as oublié dans ta liste d’ingrédients … Bonne soirée Brigitte

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.