Salade d’épinards, amandes, sésame et avocat

Pinterest est une vraie mine d’or, quand on est en panne d’inspiration, les photos plus alléchantes les unes que les autres, font que forcément on trouve son bonheur ! C’est justement grâce à Pinterest que j’ai trouvé l’inspiration sur ce blog américain, Naturally Ella. Encore une salade pour profiter des quelques dernières journées ensoleillées, je l’ai accompagnée d’un rôti de bœuf mais elle peut se manger seule ou avec un poisson ou une autre viande. La vinaigrette qui accompagne cette salade est merveilleuse, elle est composée de citron vert, d’huile, de sauce soja et de miel.

Salade d'épinards, amandes, sésame et avocat

Pour 4 personnes :

– 100 g de quinoa (j’ai pris le mélange quinoa gourmand de Tipiak fait de quinoa rouge, blond et blanc et de semoule de blé)
– 100 g d’épinards frais
– 50 g d’amandes mondées
– 2 cuillères à café de sésame
– 1 poivron rouge
– 1 avocat
– coriandre hachée
Pour la sauce vinaigrette :
– 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de sauce soja
– 1 cuillère à soupe de miel
– sel, poivre

Faire cuire le quinoa dans l’eau bouillante salée selon le temps indiqué sur l’emballage. Égoutter et laisser refroidir.

Laver les épinards et les couper en lamelles.

Laver et épépiner le poivron puis le couper en petits cubes.

Ôter la peau de l’avocat et le couper en petits morceaux.

Préparer la vinaigrette : mélanger ensemble le jus de citron, l’huile, la sauce soja et le miel. Saler et poivrer.

Dans un saladier, mettre les épinards, le poivron, l’avocat, les amandes, le sésame et le quinoa. Ajouter la coriandre. Verser la vinaigrette, mélanger et servir de suite.

Salade d'épinards, amandes, sésame et avocat

32 réflexions sur “Salade d’épinards, amandes, sésame et avocat

  1. Salade de pousse d’épinards c’est mon programme pour demain midi, c’est bien dommage que je n’ai pas d’aussi bonnes choses que tout à mettre dedans! Je crois quand même m’inspirer de ta sauce et surement de ta salade pour une prochaine fois!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.