Bricks à la russe

Les bricks, c’est facile à faire et on peut choisir la garniture selon ses goûts et ses envies. Pour le repas du soir, ce sont des bricks à base de légumes ou de fromage que je préfère. Accompagnés d’une petite salade, ça fait un repas simple et agréable. J’avais repéré ses bricks à la russe sur le très joli blog de Bistro de Jenna. J’ai allégé la recette en choisissant une cuisson au four plutôt qu’à la poêle au beurre. Ces bricks sont croustillantes et l’intérieur, parfumé au chèvre, est tout doux et moelleux.

Bricks à la russePour 4 personnes :

– 8 feuilles de brick
– 5 pommes de terre moyennes
– 200 g de fromage de chèvre frais
– 1 oignon
– 10 cl de crème fraîche liquide entière
– sel, poivre

Éplucher et tailler les pommes de terre en dés. Les placer dans une casserole remplie d’eau salée et les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres (une vingtaine de minutes).

Les égoutter et les placer dans un saladier. Écraser à l’aide d’une fourchette.

Incorporer la crème et le fromage de chèvre, saler, poivrer et bien mélanger.

Éplucher et tailler l’oignon en petits dés.

Dans une poêle, faire revenir l’oignon dans un peu de beurre. Le confire sans le colorer.

Verser l’oignon dans la préparation aux pommes de terre. Bien mélanger et rectifier l’assaisonnement.

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

Couper une feuille de brick en deux.

Placer la farce au bord. Rabattre les deux bords puis rouler la feuille de brick en cigares.

Faire de même avec les autres feuilles de brick.

Placer chaque cigare sur une plaque de four préalablement recouverte de papier cuisson.

Enfourner jusqu’à ce que les bricks prennent une belle couleur dorée.

Sortir les bricks du four, les laisser tiédir quelques minutes avant de servir en accompagnant d’une salade verte.

32 réflexions sur “Bricks à la russe

  1. Je les apprécierais sans aucun doute ma chère Laurence ! comme toi j’aime ces bricks qui nous régalent à tous les coups !! Cette garniture est trop simple à faire et facile pour moi car j’ai souvent du fromage de chèvre frais au frigo !! Merci à toi. Bon samedi !!

    J’aime

  2. Ils ont l’air bien bons ces bricks! Ils sont « à la russe » à cause de la pomme de terre mélangée au fromage ? Un mélange absolument génial que j’adore ! Excellente idée en tout cas.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.