Taboulé de chou-fleur

Cette version revisitée du taboulé m’avait intriguée et plu lorsque je l’avais découverte la première fois. En la redécouvrant dans le nouveau magasine Saveurs de ce mois, j’ai eu envie d’en faire à mon tour. Ce taboulé de chou-fleur est un peu plus long à faire que le taboulé traditionnel mais beaucoup plus léger et frais. Le résultat est vraiment étonnant et je ne saurais que trop vous conseiller de l’essayer.

Taboulé de chou-fleur

Pour 4 personnes :

– 2 tomates
– 1 petit chou-fleur (500 g)
– ½ concombre
– 125 g de pois chiches en conserve (je n’en ai pas mis, je n’en avais pas)
– ½ oignon rouge
– ½ bouquet de menthe
– ½ bouquet de persil plat
– ½ bouquet de cerfeuil
– 40 g d’amandes mondées
– le jus d’1 citron
– 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre

Inciser les tomates et les plonger dans une casserole d’eau bouillante quelques minutes. Les égoutter et les peler. Épépiner les tomates et les couper en petits dés.

Peler et épépiner le concombre. Le détailler en petits dés.

Peler l’oignon et le hacher finement.

Couper finement la menthe. Hacher le persil et le cerfeuil.

Rincer et égoutter les pois chiches (je n’en ai pas mis).

Râper le chou-fleur.

Mélanger le chou-fleur, les tomates, le concombre, l’oignon, les herbes et les pois chiches.

Saler, poivrer.

Ajouter le jus de citron et l’huile d’olive.

Ajouter les amandes coupées grossièrement à l’aide d’un grand couteau.

Placer au réfrigérateur et servir bien frais.

Taboulé de chou-fleur

23 réflexions sur “Taboulé de chou-fleur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.