Craquelés ou crinkles au chocolat de Martha Stewart

Ces petits gâteaux ont fait le tour de la blogosphère et ça faisait longtemps que je voulais essayer ces crinkles au chocolat. J’ai craqué sur leur petite bouille craquelée et leur goût très chocolaté m’a fait littéralement fondre ! Tout moelleux à l’intérieur et croquants à l’extérieur, quand on en goûte un, il est difficile de ne pas en reprendre un autre. Ces crinkles sont issus du livre « La bible des tout petits gâteaux » de Martha Stewart. Comme c’est l’heure des départs en vacances, je me suis dit que vous les apprécierez lors d’une pause sur le trajet de votre lieu de vacances. Pour ma part, je les ai apportés chez mes beaux-parents et accompagnés d’une délicieuse salade de fraises et groseilles, ce fut un vrai plaisir !

Craquelés au chocolat de Martha Stewart

Pour une quinzaine de craquelés au chocolat :

– 115 g de chocolat noir
– 90 g de farine
– 25 g de cacao en poudre non sucré
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 60 g de beurre demi-sel
– 120 g de sucre roux
– 1 œuf
– 40 ml de lait

– sucre en poudre
– sucre glace

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Tamiser la farine, la levure et le cacao.

Dans un bol, fouetter le beurre fondu avec le sucre roux.

Incorporer l’œuf et le chocolat fondu. Ajouter le lait mélanger, puis la farine, la levure et le cacao. Bien mélanger.

Filmer le bol et réserver au réfrigérateur durant 2 heures.

Préchauffer le four à 180°C.

Verser du sucre en poudre dans une petite assiette et du sucre glace dans une autre assiette.

Former des boules de pâte de 2 à 2,5 cm de diamètre. Les rouler dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace.

Les déposer sur une plaque de four préalablement recouverte de papier cuisson en les espaçant.

Enfourner pour 12 à 15 minutes. Laisser refroidir avant de décoller les gâteaux.

Craquelés au chocolat de Martha Stewart2

Source : Chocolat & caetera

20 réflexions sur “Craquelés ou crinkles au chocolat de Martha Stewart

  1. Ce sont les biscuits préférés de mes filles ! J’en fais souvent et je n’ai même pas posté la recette sur le blog ! Pour aller plus vite je fais des boudins dans du film alimentaire que je met au congelateur 10 mn et ensuite je coupe des petits troncons que je roule dans les sucres et hop au four !

    J’aime

  2. Faits pour amener au café au boulot, je crois que j’ai recruté de nouveaux lecteurs du blog!
    Les gâteaux étaient crousti-mouelleux, par contre j’avais peur, dans le four, qu’ils ne soient pas assez cuits, alors ils ont continué à s’étaler, ce n’était pas aussi joli, mais très bons!
    Je les ai associés aux gâteaux à la noix de coco qui ont beaucoup plu aussi
    Merci pour ces recettes que j’essaie sans crainte

    J’aime

  3. Parfait ! J’ai suivi à la lettre et c’était comme sur la photo. Je les referai pour Noël, mais peut-être un peu plus petits, parce que c’est riche ! Le fait de rouler dans le sucre cristallisé amène du croustillant très agréable.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.