Taboulé concombre, soja, abricot et crevette

Quand il fait chaud, on a envie de fraîcheur et de plats qui ne demandent pas des heures à passer en cuisine. Les salades sont parfaites en cette saison. Et pour ne pas se lasser, j’essaie de varier mes salades composées. Ce taboulé avec sa petite note sucrée, due aux abricots, s’associe très bien aux crevettes. Je suis sûre que vous l’apprécierez pour un repas du soir après le travail où vous n’aurez pas trop envie de cuisiner. Si vous avez un mari qui veut bien décortiquer les crevettes, ce sera encore plus facile !

Taboulé concombre, soja, abricot et crevette

Pour 4 personnes :

– 100 g de semoule à grain moyen
– 100 g d’eau
– 1 citron
– ½ concombre
– 90 g de pousses de soja en conserve (une petite boîte)
– 600 g de crevettes roses
– 3 abricots
– 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre

Verser la semoule dans un saladier. Arroser de 100 g d’eau bien froide légèrement salée.

Presser le citron et arroser la semoule avec son jus. Laisser gonfler pendant 30 minutes.

Éplucher, ôter les graines et tailler le demi concombre en petits cubes.

Égoutter les pousses de soja.

Décortiquer les crevettes et les couper en petits morceaux.

Laver les abricots et les tailler en petits cubes.

Ajouter l’huile d’olive, le concombre, les pousses de soja, les crevettes et les abricots à la semoule.

Saler et poivrer.

Placer au réfrigérateur encore quelques minutes et servir bien frais.

Taboulé concombre, soja, abricot et crevette

28 réflexions sur “Taboulé concombre, soja, abricot et crevette

  1. Moi qui adore tant les crevettes je ne les ai jamais mariées aux abricots tu vois ! Ce taboulé est inattendu ! Toutefois moi l’inattendu j’aime j’ai horreur de manger tours pareil !!.Merci pour cette idée !! Bon mardi !

    Aimé par 1 personne

    • Je suis contente d’avoir un petit commentaire de ta part. J’espère que tout va bien pour toi et que les vacances s’annoncent pour bientôt. Nous avons tout englouti tu t’en doutes ! Au plaisir de découvrir une nouvelle recette chez toi, à bientôt !

      J’aime

      • Je cours après le temps et quand j’en attrape un peu, je me repose ;-). Je vais quand même essayer de publier ce we. C’est toujours un plaisir de passer chez toi 😉

        J’aime

  2. Délicieuse idée de salade Laurence. Je retiens. Ici il fait tellement chaud qu’allumer un four est tout simplement hors de question. Il fait déjà pratiquement 30° dans l’appart que nous louons ! pioufff !!! Quand je vois qu’en Bretagne il n’a pas arrêté de pleuvoir ! Je pense à ma famille qui nous envie d’avoir tant de soleil dans le Sud, ici à Bandol.
    Bises

    J’aime

  3. Il est très sympa ce taboulé, rien qu’à le voir on imagine le soleil, on entend le chant des cigales ou des grillons, on voie un parasol et des chapeaux de paille, j’adore, tout en originalité et en vitamines, bravo, bisous.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.