Soufflé glacé au Grand Marnier®

Avec cette chaleur, je suis sûre que vous n’êtes pas contre prendre une petite glace ! Je vous propose aujourd’hui une recette de ma maman : le soufflé au Grand Marnier®. C’est un dessert délicat que je fais souvent en hiver aux périodes des fêtes mais pour une fois j’ai voulu le réaliser à la belle saison. Le Grand Marnier est une liqueur à base de Cognac et d’oranges qui donne un merveilleux parfum à ce soufflé glacé. Et nul besoin de sorbetière, ce soufflé glacé est à la portée de tous.

Soufflé au Grand Marnier®

Pour 8-10 personnes :

– 6 œufs
– 250 g de sucre
– ½ litre de crème fraîche entière liquide
– Grand Marnier®
– 8 biscuits à la cuillère

Dans un récipient, battre 6 jaunes d’œufs avec 125 g de sucre et ¾ de verre à moutarde (un verre d’une contenance de 15 cl) de Grand Marnier.

Dans le bol du robot, battre la crème en chantilly ferme, ajouter 125 g de sucre en battant à vitesse faible puis ½ verre de Grand Marnier.

Dans un autre bol, battre les 6 blancs d’œufs en neige très ferme.

Mélanger délicatement le contenu des deux premiers récipients, ajouter les biscuits à la cuillère écrasés avec les doigts puis le 3ème récipient.

Verser cette préparation dans un récipient pouvant aller au congélateur et placer au congélateur durant au moins 24h.

Au moment de servir, saupoudrer éventuellement avec du chocolat râpé.

Soufflé glacé au Grand Marnier®

Avec ce soufflé glacé au Grand Marnier, je participe au concours de Marion du blog Novice en cuisine sur le thème « Les gourmandises ». Si vous voulez aussi y participer cliquez sur le logo pour en savoir plus.

21 réflexions sur “Soufflé glacé au Grand Marnier®

  1. Ah ! oui c’est un dessert **** !! Je vois tout à fait quel bonheur ce doit être en bouche !! j’ai la saveur subtile du Grand Marnier !! c’est un dessert merveilleux ! Il devrait arrive N°1 au concours de Marion !!! Belle journée !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.