Tartare de bar aux fraises

Aujourd’hui je vous propose une entrée que j’adore, légère et pleine de fraîcheur, le tartare de poisson, qui ne peut que se faire qu’en cette saison car il est à base de fraises. Il faut donc en profiter maintenant ! J’ai repéré cette recette sur le blog Les vagabondages de Via@ne. J’ai un peu modifié l’assaisonnement en remplaçant le vinaigre par du citron vert et n’ai pas mis d’oignon.

Tartare de bar aux fraises

Pour 4 personnes :
– 8 filets de bar de ligne
– 200 g de fraises
– 8 feuilles de basilic
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– le jus d’un citron vert
– fleur de sel
– poivre

Demandez à votre poissonnier de lever les filets de bar.

Couper les filets de bar en petits cubes. Réserver au réfrigérateur.

Laver les fraises et les couper en tout petits dés.

Laver et ciseler le basilic.

Mélanger le jus de citron vert avec l’huile, le poivre et la fleur de sel.

Au moment de servir, verser le mélange citron-huile sur le poisson, ajouter les fraises et le basilic. Rectifier l’assaisonnement.

Verser ces ingrédients dans un cercle dans chaque assiette, bien tasser avec une cuillère et retirer les cercles.

Servir sans attendre.

Tartare de bar aux fraises

30 réflexions sur “Tartare de bar aux fraises

  1. Un tartare de poisson comme c’est bon !! bien frais avec ce beau temps qui nous inonde en ce moment c’est super !! mélangé à la fraise je ne connais pas mais pour avoir essayé avec d’autres fruits comme la mangue je sais que c’est délicieux ! tu as bien fait de remplacer le vinaigre par le citron, j’en aurais fait tout autant !! Gros bisous

    J’aime

    • Avec le week-end ensoleillé que nous avons eu, j’avais envie de fraîcheur et de légèreté. Je le fais aussi à la mangue et j’aime les deux. Le seul inconvénient du tartare à la fraise est qu’il y a plus de jus qu’avec la mangue mais sa douce saveur sucrée et acidulée se marie à merveille avec un poisson fin comme le bar. Je me régale à chaque fois que je fais du tartare et ce nouveau goût m’a beaucoup plu ! Merci Claudine !

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’étais pas encore venue voir ton adaptation de ma recette… Honte sur moi !!
    Très bonne idée le citron, je vais être obligée de le refaire..
    Et surtout, un grand MERCI, pour m’avoir citée, c’est très gentil de ta part !!
    Bises

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.