Wraps poulet-mangue

Quand on habitait en appartement et qu’arrivaient les beaux jours, nous faisions très souvent un pique-nique le week-end avec des amis. Chacun apportait sa couverture et de quoi manger et boire. Depuis que nous sommes en maison, nous en faisons beaucoup moins et préférons les déjeuners au jardin. Et les pique-niques sont désormais plus réservés aux vacances. Ces wraps faisaient partie des petites choses à grignoter que j’emmenais. Ils peuvent aussi se manger à l’apéro et sont parfaits aussi pour emmener pour le déjeuner au travail.

Wraps poulet-mangue

– 4 tortillas
– fromage à tartiner type St Môret
– 2 petits blancs de poulet
– 1 mangue
– un peu de jus de citron
– huile d’olive
– sel, poivre

Découper le poulet en lanières fines.

Dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, faire dorer les lanières de poulet, saler et poivrer, ajouter un peu de jus de citron. Réserver.

Éplucher la mangue et découper la chair en lanières.

Sur chaque tortilla, étaler du St Môret, garnir de lanières de poulet et de mangue en laissant libres les bords de 1 ou 2 cm (pour éviter que la garniture ne s’échappe).

Rouler serré la tortilla et la couper en morceaux de 2-3 cm.

Placer au réfrigérateur et servir bien frais.

Source : Beau à la louche

27 réflexions sur “Wraps poulet-mangue

  1. C’est bon les wraps ! je trouve que les enfants mangent plus facilement des légumes sous cette forme. Nous aussi on aime bien pique niquer à la mer et prendre plaisir à découvrir les bonnes choses qu’on apporté les autres. Bonne journée, Carole

    J’aime

  2. C’était une très bonne idée pour un pique nique ! bien sûr perso ce ne serait pas au poulet tu t’en doutes ! mais ce qu’il y a de bien avec ces wraps c’est que l’on peut mettre ce que l’on veut dedans !! ça appelle le soleil tout ça ! il a du mal à poindre son nez aujourd’hui ! bonne journée Laurence

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,

    Je suis moi aussi une adepte des wraps/tortillas/enchilladas et tout le toutim ! Ce qui est bien c’est qu’on peut les garnir comme on veut, c’est facile à emporter, facile à manger et surtout très agréable avec le retour des beaux jours !

    Une très belle recette en tout cas, je te remercie pour ce beau partage =)

    J’aime

  4. Ici aussi on aime les wraps. Et ils sont souvent au programme du lundi soir car mon fils a un cours du soir après ses cours du jour, et le temps manque pour avaler un repas plus . Donc, un wrap avec de délicieuses choses à l’intérieur et c’est le régal assuré.
    Avec de la mangue,c’est juste irrésistible !! Et tellement exquis ! J’en ai fait une version dernièrement avec de la mangue et de l’avocat, excellent aussi !
    Des bisous et bon week-end !

    J’aime

  5. Pingback: Wraps poulet-mangue | Zediet recettes | Scoop.it

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.