Tartare entre verger et potager

Ou comment dérouter vos invités ! Les recettes sucrées-salées je suis addict et servir des fruits en entrée me plaît beaucoup. Bien sûr j’ai eu droit à un « on peut manger le plat avant le dessert »… Cette entrée est originale, fraîche et franchement bonne. Certes il faut avoir à sa table des invités un peu hardis, mais vous ne serez pas déçus par cette entrée.

Tartare entre verger et potager

Pour 4 tartares de 7 cm de diamètre ou 3 tartares de 9 cm de diamètre :

– 250 g de fraises gariguettes
– 1 concombre
– 2 kiwis
– un chèvre frais type Billy (200 g)
– huile d’olive
– 10 feuilles de basilic
– sel, poivre

Écraser le chèvre frais avec un peu de poivre et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Mixer les feuilles de basilic avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Réserver.

Éplucher le concombre, le couper en deux dans le sens de la longueur et ôter les graines. Le couper en petits dés. Le placer dans une passoire, saler et laisser s’égoutter.

Éplucher les kiwis, les couper en 4, retirer le cœur blanc et découper en petits dés. Saler et verser un filet d’huile d’olive.

Tailler les fraises en lamelles, verser un filet d’huile d’olive et réserver.

Dresser les assiettes : dans 4 cercles de 7 cm de diamètre ou 3 cercles de 9 cm de diamètre, disposer du concombre puis le chèvre, ensuite les kiwis et enfin les lamelles de fraises. Poivrer et décorer éventuellement d’une feuille de basilic.

Retirer les cercles et verser un cordon d’huile au basilic autour des tartares. Servir bien frais immédiatement.

Source : A la table de L

34 réflexions sur “Tartare entre verger et potager

  1. Ce sont des petits plaisantins chez toi Laurence ? remarque j’ai le même à la maison ! je suis certaine que si je lui faisais ce plat il me dirait la même chose ! heureusement il est très gourmand alors je sais que cette petite entrée bien fraîche lui plairait ! et ce d’autant plus que c’est un malade de la garriguette ! moi j’adopte c’est clair ! j’aime ce qui est original !! bon week-end Laurence !

    Aimé par 1 personne

  2. Moi j’adore ce genre de mélange ; les fraises avec du poireau, des asperges, des épinards, j’ai déjà testé (et adopté), mais je n’ai pas encore associé le concombre et la fraise ! Je suis sûre que c’est délicieux.

    J’aime

    • Fraises et poireau, je n’ai jamais essayé, c’est tout à fait surprenant comme association, mais je suis ouverte à toutes les nouveautés, j’y penserai ! Le concombre a un goût beaucoup moins prononcé et le mariage des deux est frais et agréable.

      J’aime

  3. Pingback: Tartare entre verger et potager | Zediet recett...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.