Salade de pois chiches, concombre & feta

J’approche à grands pas des 40 ans et pourtant j’aime toujours autant les manèges à sensation. Bien que j’habite en région parisienne, j’apprécie peu le parc Disneyland, trop de monde, trop d’attente. Par contre très souvent quand je vais en Alsace, j’en profite pour me rendre à Europa park, le parc d’attractions situé à Rust en Allemagne, pas très loin de Strasbourg. Dernière sensation forte ces derniers jours avec le Silver Star, la deuxième plus haute et plus rapide montagne russe d’Europe. Avec seulement 15 minutes d’attente, les émotions étaient au rendez-vous ! Quel rapport avec ma recette de ce jour ? Aucun, sinon que je n’ai pas beaucoup cuisiné ces derniers jours et que les salades qui demandent peu de temps de préparation sont bien appréciées. Cette salade est subtilement parfumée avec le sumac, cette épice très utilisée au Moyen-Orient, qui présente une saveur citronnée et qui s’accorde à merveille aux pois chiches et à la feta. J’ai trouvé cette recette sur le blog « Les recettes de Vero » qui rassemble des recettes en abondance.

Salade de pois chiches, concombre et feta

Pour 4 personnes :

– 1 boîte de conserve de pois chiches
– 1 concombre
– 200 g de feta
– 1 cuillère à café de sumac
– 1 cuillère à soupe de vinaigre
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– persil ciselé
– sel, poivre

Dans un saladier, préparer la vinaigrette en mélangeant le vinaigre, l’huile et le sumac. Saler légèrement et poivrer.

Éplucher et tailler le concombre en petits cubes.

Égoutter les pois chiches.

Couper la feta en petits cubes.

Ajouter le concombre, le persil, les pois chiches et la feta dans le saladier. Bien mélanger.

Placer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Salade de pois chiches, concombre et feta

25 réflexions sur “Salade de pois chiches, concombre & feta

  1. Extra cette petite salade !! si je fais régulièrement du concombre feta je n’avais encore jamais ajouté des pois chiches ! une bien belle idée qui complète bien cette salade !
    Tu es comme ma fille avec les manèges à sensations ! quoique depuis qu’elle a fêté ses 40 ans, elle soit un peu plus frileuse qu’avant ! elle en est la première étonnée ! profites en ! avec l’âge ça passe c’est comme tout ! Bonne journée Laurence ! bises

    Aimé par 1 personne

    • Jusque là je mangeais surtout les pois chiches chauds, en salade c’est vraiment délicieux et ça cale davantage. Je remarque qu’avec l’âge j’ai davantage le vertige mais j’espère apprécier encore longtemps les manèges à sensation qui font tellement plaisir aux enfants ! Passe une belle soirée Claudine !

      Aimé par 1 personne

  2. Certainement, un soir, cette préparation sera sur ma table. J’espère que celle-ci sera mise dehors avec un beau soleil.
    Bonne soirée, FLaure

    J’aime

  3. Pingback: Salade de pois chiches, concombre & feta | ...

  4. Moi qui aime beaucoup les pois chiches et le concombre, cette salade me fait clairement de l’œil pour cet été. A (me) faire quand les températures seront plus raisonnables. Merci du partage de l’idée 🙂

    J’aime

  5. Pingback: Salade de pois chiches, concombre & feta | ...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.