Extra fondant à la noix de coco

Les recettes sucrées se font plutôt rares sur ce blog. Aussi je me suis dit qu’il était temps de vous en présenter une aujourd’hui. Pour des petits copains passés à la dernière minute, je cherchais des petites douceurs, faites rapidement et qui plairaient à coup sûr, pour satisfaire le petit creux du quatre heures. J’avais un sachet entamé de noix de coco et je me suis souvenue de la recette de l’extra fondant à la noix de coco de Mely du blog Fish custard. Ce qui est drôle, c’est qu’en parcourant les recettes que j’ai en stock, je me suis rendue compte que j’avais déjà flashé sur cette recette depuis un bon moment, elle provenait d’un autre blog ici mais était intitulée « The moelleux à la noix de coco ». J’ai opté pour la version mini, plus facile à picorer. Quoi qu’il en soit, fondant ou moelleux, ces petites bouchées sont drôlement bonnes !

Extra fondant à la noix de coco

Pour une vingtaine de mini extra fondant à la noix de coco :

– 100 g de noix de coco râpée
– 125 g de sucre
– 125 g de crème fraîche
– 15 g de maïzena
– 3 œufs

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les œufs avec le sucre. Ajouter la noix de coco, la maïzena et la crème. Bien mélanger.

Verser la pâte dans des moules à mini muffins ou dans un moule individuel.

Enfourner pour 20 minutes pour le petit format ou 40 minutes pour le grand format.

Extra fondant à la noix de coco Extra fondant à la noix de coco

45 réflexions sur “Extra fondant à la noix de coco

  1. Coucou,

    Oh Mon Dieu que c’est beau tout ça !! Ils ont l’air super doux et tout moelleux ! J’en chiperais bien un pour le goûter ! Dommage que je n’ai pas de noix de coco râpée parce que j’aurais bien été capable d’en faire là tout de suite !!

    Merci pour cette belle recette pleine de douceur =)

  2. Merci pour ce clin d’oeil, c’est super de l’avoir fait en version mini, ça donne envie 🙂 Je te mettrai à l’honneur sans faute 😉
    Bonne soirée, bises.

  3. Peu importe le nom donné ils sont gourmands comme tout ! il y a longtemps que je n’ai pas mangé une gourmandise à base de coco il faudrait que je songe à en faire !! comme tu vois je n’ai pas perdu ma gourmandise pendant mes vacances !! bonne journée !

    • J’espère que tu as passé de bonnes vacances, le soleil devait être au rendez-vous et tu dois être en pleine forme pour recevoir tes petites filles. J’apprécie beaucoup la noix de coco mais je n’en cuisine pas si souvent que ça finalement. Ces bouchées étaient bien agréables, je pense que j’en referai plus souvent. Merci Claudine, passe une belle soirée !

  4. Je viens de tomber sur votre blog et d’essaye ma première recette, et bien je suis pas déçue ils sont délicieux ses petits gâteaux huuummm !!!

  5. Testé aujourd’hui… Une recette sans gluten (pratique pour les intolérants !), simple, rapide, pas chère, et très bonne – avec un petit coulis de framboise, c’était parfait !

    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s