Pilons de poulet sauce Général Tao

L’origine de ce plat est pour le moins incertaine. Certains racontent qu’il provient du Hunan ou du Sichuan. Alors que d’autres affirment que ce plat est inconnu en Chine et que c’est uniquement une spécialité des restaurants chinois des États-Unis. Il aurait été créé par le chef Peng Chang-Kuei, qui aurait fui la Chine pendant la guerre civile et aurait ouvert un restaurant à New-York. Les québécois en sont fan et je comprends pourquoi, cette sauce sirupeuse est à tomber ! La recette originale prévoit que le poulet soit frit mais cette cuisson au four, moins grasse, me convient mieux. Du coup je l’ai servi avec des frites, elles étaient tellement réclamées à la maison !

Pilons de poulet sauce Général  Tao

Pour 4 personnes :

– 16 pilons de poulet
– 1 cuillère à soupe de maïzena
– graines de sésame
Pour la sauce :
– 125 ml de sauce soja
– 30 ml de vinaigre (2 cuillères à soupe)
– 60 ml de miel
– ½ gousse d’ail écrasée
– 15 ml de sucre (1 cuillère à soupe)
– poivre

Préchauffer le four à 190°C.

Dans une casserole, porter à ébullition les ingrédients de la sauce.

Ajouter les pilons de poulet et cuire 5 minutes.

Sortir les pilons de poulet de la sauce avec deux fourchettes et les déposer sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 20 à 25 minutes.

Pendant ce temps, délayer la maïzena dans un peu d’eau froide. Verser dans la casserole et porter la sauce à ébullition.

Au moment de servir, napper les pilons de poulet de sauce et saupoudrer de graines de sésame (oups, j’ai oublié !).

Source : Canalvie

19 réflexions sur “Pilons de poulet sauce Général Tao

  1. Un j’aime pour la sauce ! elle me rappelle un peu celle que j’ai réalisé avec le filet de canard avec l’orange en moins. Un régal absolu je suis d’accord qui se marie fort bien avec la volaille !! Bravo Laurence !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.