Sauté de veau à la catalane

Ça y est j’attaque les plats qui réchauffent ! La température commence à baisser, il fait nuit de plus en plus tôt. L’automne est bel et bien de retour. J’avais envie d’un petit mijoté mais avec des saveurs qui sentent encore le soleil, pour entrer doucement dans l’automne. Un sauté de veau à la catalane avec des tomates, sans doute les dernières.

Sauté de veau à la catalane

Pour 4 personnes :

– 800 g de veau coupé en gros cubes (épaule, tendron,…)
– 150 g de chorizo
– 120 g d’olives vertes noires
– 800 g de tomates
– 800 g de pommes de terre
– 1 oignon
– 1 bouquet garni (thym, laurier, persil)
– 1 clou de girofle
– huile d’olive
– 1 gousse d’ail
– 1 cuillère à soupe de farine
– sel, poivre

Éplucher et tailler l’oignon en dés.

Dans une cocotte en fonte, faire dorer les cubes de veau dans 3 cuillères à soupe d’huile bien chaude. Ajouter l’oignon et le faire revenir.

Couper les tomates en 8. Saupoudrer la viande avec la farine et bien mélanger. Ajouter les tomates, l’ail épluché et taillé en dés, le bouquet garni, le clou de girofle et les olives. Mélanger et ajouter un peu d’eau. Saler, poivrer. Couvrir et laisser mijoter à feu doux durant 30 minutes.

Éplucher les pommes de terre et les couper en gros cubes. Trancher le chorizo en rondelles épaisses. Ajouter les pommes de terre et le chorizo dans la cocotte et laisser mijoter jusqu’à cuisson complète des pommes de terre.

Sauté de veau à la catalane

Source : La cuisine d’Agnès

26 réflexions sur “Sauté de veau à la catalane

  1. Je n’ai pas encore débuté les mijotés car il fait encore très doux chez moi ! ceci dit ça risque de changer très vite ! C’est une belle recette que je ne connaissais pas et qui me changerait avec cet ajout du chorizo !! merci pour cette délicieuse idée Laurence !!

    J’aime

  2. Les plats qui réchauffent sont en effet les bienvenus maintenant ! Et ce sauté de veau aux saveurs catalane me paraît exquis, j’en aurais bien fait mon dîner !
    Bonne fin de soirée, bises.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.